Euh ben je te fais une capture de toute les étapes x)
1 étape :Spoiler (Cliquez pour afficher)
2 eme étape :Spoiler (Cliquez pour afficher)
3 eme étapes quand je colle en calque :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 55
Euh ben je te fais une capture de toute les étapes x)
1 étape :Spoiler (Cliquez pour afficher)
2 eme étape :Spoiler (Cliquez pour afficher)
3 eme étapes quand je colle en calque :
Sa dépend de ce que tu veux faire ! Veux-tu laisser le cadre blanc autour du chien ? Il est possible de l'enlever, mais il faut recommencer !
Ben j'aimerai faire une banniere enfin avec plein d'animaux/personnage mais sans le fond blanc , j'aimerai qu'il reste juste le chien sans fond
Dernière modification par Lou11 (Le 14-08-2010 à 19h46)
Alors voila un tuto :
1 : On doit sélectionner le chien. Pour ça, on va, en premier, sélectionner le blanc qui l'entoure. Pour ça, utilise la baguette magique et clik sur le blanc.
2 : Tu as sélectionner le blanc autour du chien. Il va falloir inverser la sélection. Pour ça, clik sur l'onglet "sélection". Là, tu peux voir (en blanc) ce qui est sélectionner. Pour l'instant, le chien est noir. Clik sur l'outil "inverser la sélection". Normalement, le chien devient blanc et le tour noir.
3: Il faut coller le chien sur l'image de base à présent. Pour ce faire : clik droit --> copier (sur l'image du chien) puis sur l'image de base : clik droit --> coller comme... --> nouveau calque. Le chien apparait.
4 : Il ne reste plus qu'à régler la taille et à bien le placer. Pour la taille : clik droit --> calque --> échelle et taille du calque. Choisis les bonnes mesures puis valide. Pour le déplacer, utilise l'outil encadré en rouge sur la capture.
Et voila ! Fais pareil avec les autres animaux !
Dernière modification par marjjj (Le 14-08-2010 à 19h49)
Ok merci beaucoup
C'est très gentil
Je vais essayer ^^
Sa marche ! Si tu as des problèmes, n'hésites pas surtout !
Je ne trouve pas l'onglet sélection
Regarde :
Oh merci beaucoup j'ai reussi je te montrerai le résultat dès que j'ai finis
Un ptit problème comment déplacer les élement coller en tant que calque ?
Merci
Lou, il faut que tu te serve de l'outil entouré en rouge.
J'ai une demande à faire : Quelqu'un pourrait me faire une capture pour me montrer où se trouve les effets "filtres => rendu => motif => damier". Mon GIMP est en anglais donc je ne parviens pas à les trouver !
Merci bien ! |
Dernière modification par Baka-Black (Le 15-08-2010 à 20h51)
Merci beaucoup Baka-Baka
Pour les filtre je peut pas t'aider désoler
Baka' :
Merci Tiink !
Comment faire pour ne pas que ça "pixelise" quand j'agrandis une image?
Dernière modification par cromimeuse (Le 16-08-2010 à 11h20)
Cromimeuse désoler je ne peut pas t'aider
Encore une petite question , comment rétrécir une image qu'on colle comme calque ?
Merci
Dernière modification par Lou11 (Le 16-08-2010 à 16h21)
Cromineuse, soit on ne peut pas, ou alors je sais pas ^^
Lou', tu Fais Calque>Echelle et taille du calque
Tiink j'ai déjà fait sa mais sa me rétrécie tout enfin tu voie se que je veux dire ....
Sa rétrécit l'image que je voudrai rétrécir mais aussi le fond
comment ajouter une police sur Gimp ??
Lou', je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire , tu pourrais me montrer avec une capture d'écran ?
Hannah', quand tu installes une police c'est pour tous tes logiciels, donc c'est pareil qu'avec photofiltre
tiink a écrit :
Lou', je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire , tu pourrais me montrer avec une capture d'écran ?
Dernière modification par Lou11 (Le 17-08-2010 à 16h08)
Lou', c'est parce que t'es dans Image>Echelle et taille de l'image et moi je t'ai dit d'aller dans Calque>Echelle et taille du calque
Ah oui mince que je suis bête --'
Merci
Bonjour,vous allez bien ?
J'ai une question est-ce que vous connaissez des sites où il y aurait des tutos pour faire diverse chose sur GIMP merci d'avance
Dernière modification par Coco-mashizu (Le 18-08-2010 à 17h26)
Coco', ici il y en a pas mal