Bonjours,
Alors voila mon problème , depuis longtemps je demande a mes parents un Ordinateur Portable , Le seule "Problèmes" c'est que j'ai un grand frère , du coup il me disent que tant il ne l'as pas lui , je ne l'aurais as , que puis-je tenté pour changé leurs point de vue ?
Forum
Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 31
#201 Le 16-07-2013 à 15h13
#202 Le 16-07-2013 à 15h16
uumm dsl mais moi la je pense a rien c vrai que c pas juste si toi t'en a un et pas lui alors qu'il est plus grand
dsl
#203 Le 16-07-2013 à 18h25
Bonjour!
Vanillacamilla: Je n'ai pas compris ton message, il est écrit en langages sms, alors merci de le supprimer ou de le modifier s'il te plaît.
Au revoir!
P-S: Moi c'était pareil avec la DS, tant que ma soeur n'en avait pas je n'en avait pas. J'ai tout essayée, alors j'ai vraiment rien pour toi.
#204 Le 16-07-2013 à 18h28
oups désolé jetait en même tant sur mon portable je disais
moi je pense que c'est normale car (je suis l'ainé chez moi) ca ne ce fait pas quant ma soeur (elle a 8 ans ) a un ordi et moi j'ai du attendre d'avoir 10 ans pour en avoir 1
#205 Le 16-07-2013 à 18h45
Ah oui!
Moi aussi mes parents ils font ça! Ils disent que sinon ce n'est pas juste. Mais bon, si son frère n'en veut pas, tu as bien le droit d'en avoir un!!!
#206 Le 16-07-2013 à 18h56
oui !!
mais i ils en veule c'est pas sympa
#207 Le 17-07-2013 à 22h42
Bonjour!!!!
vanillacamilla: Je ne comprend pas ce que tu racontes!!! Merci de ne pas tchatter et d'écrire CORRECTEMENT, s'il te plaît!!! (si je t'embête à te dire ça, désolée. Mais j'aurais voulue t'aider et j'ai rien compris à ton message.)
Au revoir!
P-S: Merci à toutes et à tous de donner des conseils sur mon topic!!!
Dernière modification par Alouchat (Le 18-07-2013 à 10h40)
#208 Le 18-07-2013 à 11h41
J'avais 18 de moyenne en 6ème et depuis jusqu'en fin de 3ème je suis restée entre 18 et 16.5 C'est possible !xLalou a écrit :
Je ne pense pas que ce soit possible, 18 de moyenne...il te demande peut être un peu trop ! Remets à 17, c'est faisable ! (J'ai eu 17 quelque chose quand j'étais en 6ème) Mais bonne chance !fania94bsl a écrit :
Coucou, moi il se trouve que j'ai eu 16 de moyenne au 1 er et au 2 eme trimestre.
Alors j'ai trouvé ceci comme prétexte pour avoir un téléphone. Mon père à dit que si j'avais 18 de moyenne au troisième trimestre j'aurais un samsung galaxy y ps: j'ai dix ans.
C'est ca il faut lancer des paris a vos parents
P.S. : Tu es au collège ?
#209 Le 18-07-2013 à 12h52
Bonjour!!!
J'espère que tous se passe comme sur de roulettes...
Au revoir!
#210 Le 21-07-2013 à 21h46
Moi je dit :
(a ma mère): "Ma petite maman que j'aime, s'il te plait !!!" En faisant les yeux de chien battu
Pareil avec mon père, et généralement, ça marche.
Sinon, les bonnes notes !
#211 Le 29-07-2013 à 12h23
Bonjour!!!
Merci pour ce conseil!!!
Au revoir!!
#212 Le 29-07-2013 à 14h01
Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^xLalou a écrit :
Très très très bon topic
Je vais m'adresser aux enfants et ados.
Au moins une fois dans votre petite vie, on a tous eu besoin d'un peu d'argent pour acheter un truc qui nous plaît, que ce soit un vêtement, un jouet, un livre (Oui ! Un livre ! XD), un truc électronique très très cher mais...pas facile de convaincre les parents ! Toujours en train de chercher la petite bête pour ne pas accepter !
Déjà, ce qui est primordial, c'est de NE JAMAIS LAISSER TOMBER !!! Ils finiront bien par dire oui ! A part si vos parents sont vraiment des tyrans et que vous ne méritez VRAIMENT pas ce que vous voulez (à vous de voir, hein...)
Moi, j'ai plusieurs techniques que je mettrais au fur et à mesure de l'évolution de ce topic (Faut laisser la place aux autres, hein ) et là, je vous "fait partager" celle-ci :
- La fille/ Le garçon modèle ♥ :
Exemple : "Papa, Maman...en fait, voilà... j'ai eu de très bonnes notes ce trimestre (ce mois, cette semaine...) et j'aimerais bien un petit dédommagement (Ils devraient rigoler à ce mot-là xD)pour tant de travail et d'assiduité de ma part. Y'a ........ (ce que vous voulez) qui me plaît vraiment vraiment, et ce serait cool que vous acceptiez de me l'acheter. Hein, hein ? S'il vous plaîiiiit !!!!!!!
*Inventez votre propre discours, ce serait encore mieux !!! Si vous êtes moyen comme élève, trouvez un compromis comme : Si j'ai un 10/10 en maths, vous devez promettre de m'acheter ...... !
Normalement, ils acceptent. Si c'est un portable ou autre (un truc hyper cher, quoi), dites-leur carrément : Si j'ai plus de .....(selon votre niveau actuel) de moyenne, vous devrez m'acheter ...... . Trouver un truc ! Faites marcher votre cerveau !
Vous êtes encore en primaire ? : Parlez-leur des efforts que vous ferez pour monter et proposer aussi un pari : Si j'ai plus de 6 points verts dans mon bulletin ect....
Voilà pour cette technique-là.
P.S. : Y'a pas que les notes pour les convaincre, hein ! C'est aussi en fonction de ce que vos parents attendent de vous !
P.S.S. :Si vous êtes vraiment des gamins, faites la technique de Nathalie, ça marche toujours ^-^
#213 Le 29-07-2013 à 18h29
bonjour tu sais j'ai 11 ans et je n'ai pas de portable en plus ce que je vais vous raconter est vrai (j'ai une famille bizarre on vas dire) elle a 3ans c'est ma petite cousine et elle a un téléphone mais je ne vois pas a quoi ca lui sert car elle sort pas toute seule et de plus mon père dit que je n'en ai pas besoin car je suis soit avec ma mère ou avec mon père en plus je vais au collège et ma mère viendra me chercher donc le téléphone c'est dans lomgtemps bonne fin de journée et bon jeu quand pensez-vouspetitepalo91 a écrit :
moi ils ont dit que j'aurais un telephone au COLEGE ENCORE C'EST MEME PAS SUR !!!!! ah oui j'ai 10 ans et ma cousine a un portable elle a 7 ans !
Dernière modification par gigi921 (Le 29-07-2013 à 18h44)
#214 Le 29-07-2013 à 20h04
Dernière modification par choupettedu894 (Le 29-07-2013 à 20h05)
#215 Le 29-07-2013 à 21h37
Alors moi quand je veux quelque chose (par exemple un livre) si c'est mon père: "non tu en as assez et puis si ça continue tu devras scouater le salon avec tes bibliothèques, et si c'est ma mère: "mais où tu vas les ranger ma chérie?". Donc du coup maintenant je me les achète. Donc voilà pour ma 4ème je veux un sac bandoulière et je lui est dit que j'allait me l'acheter.
Donc TOUJOURS avoir un peu d'argent de côtée au cas ou.
#216 Le 29-07-2013 à 23h15
c'est vrai je suis d'accord sauf que moi ma mère me les prends elle me dit quelle en a besoin du coup j'avais 20 euros et je me retrouve avec 5 euros
#217 Le 30-07-2013 à 11h39
Oui ton problème c'est que ta mère te prend de l'argent....gigi921 a écrit :
c'est vrai je suis d'accord sauf que moi ma mère me les prends elle me dit quelle en a besoin du coup j'avais 20 euros et je me retrouve avec 5 euros
Dit lui de te remboursée se qu'elle te prend et puis si il le faut dit lui que si elle ne te les rend pas tu rajoute 50 centimes chaque moi d'attente mais ensuite selon le caractère de ta mère évite. Moi je sais que j'ai fait ça avec ma mère et elle a mis deux ans avant de remboursée les 20 euros empreintés et du coup elle a du payer plus de 32 euros.... Et depuis elle me rembourse mon argent avant la fin du mois oùù elle l'a pris
#218 Le 30-07-2013 à 11h43
oui moi je fais pareil
#219 Le 30-07-2013 à 11h45
" Mais, je ferais tout ce que vous voulez! En plus, un hamster, ça bouge même pas beaucoup dans sa cage! En plus c'est trop mimi !! S'il vous plaît! Allez...
Je ferais mon lit tout les matins, je rangerais ma chambre, je lui donnerai à manger, je le nettoierais... Mais, T'as vue? T'as faillit dire "oui"... Pff, Vous m'dîtes jamais oui..."
Bon, j'ai donné un exemple au hasard ( hamster) Mais c'est presque pareil... ;-)
Lalola266
#220 Le 30-07-2013 à 12h48
Bonjour,
edit modo: la politesse n'est pas facultative alors les 'bonjour, mercis, au revoir...' sont les bienvenus.
Merci de respecter les règles ci-dessus.
Au revoir!
#221 Le 30-07-2013 à 12h54
Si dans un magasin je vois un truc que j'aime bien je dis " Oh j'adore c'est trop beau... etc etc"
Puis les parents regardent en réfléchissant et je continue à dire "c'est trop beau na na na na na ..." et après quand je les ai presque convaincus je fais la technique de la culpabilité je dis " Tant pis, c'est pas grave ça aurait été trop bien, mais bon, c'est pas grave..." Et les parents disent "si si on va le prendre" (en général) et tu dois les remercier attention très important ! "Merci merci *bisous* c'est trop gentil oh j'adore etc" Ca marche 3/4 fois mais c'est efficace quand même !!
#222 Le 30-07-2013 à 13h05
Un hamster reste un être vivant.Et contrairement à ce qu'on le peux penser,ce n'est pas si facile d'en avoir un.lalola266 a écrit :
" Mais, je ferais tout ce que vous voulez! En plus, un hamster, ça bouge même pas beaucoup dans sa cage! En plus c'est trop mimi !! S'il vous plaît! Allez...
Je ferais mon lit tout les matins, je rangerais ma chambre, je lui donnerai à manger, je le nettoierais... Mais, T'as vue? T'as faillit dire "oui"... Pff, Vous m'dîtes jamais oui..."
Bon, j'ai donné un exemple au hasard ( hamster) Mais c'est presque pareil... ;-)
Lalola266
En ce qui concerne l'argument "c'est trop mimi" n'est pas suffisent.
En ce qui concerne tes promesses,tu es sures que tu va les tenir?Car,bon,on dit ça,on le fait 1 mois et après on abandonne.
Si tes parents te dises non,c'est pour quelques choses.Un animal,aussi petit soit-il demande mure réflexion,et on ne prends pas une décision par simple caprice.
Dernière modification par PlagueRats (Le 30-07-2013 à 13h05)
#223 Le 30-07-2013 à 13h44
Bonjour!!!!
PlagueRats: Merci de nous rappeler que nous avons certaines promesses difficiles à tenir (j'en ai eu l'experience) mais, c'était un exemple!!! De plus, on est dans un topic pour donner des astuces, pas pour faire la morale!!!!
Enfin ce n'est pas si grave que ça.
Par contre, merci de respecter la politesse.
Au revoir!!!
#224 Le 30-07-2013 à 14h09
Alouchat:Je ne vois ou j'ai été impolie.
Et,il faut se faire une raison,un animal ce n'est pas comme un objets que l'on peut prendre sans mure réflexion.
Regardez ce lien: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/6413-10-idees-recues-sur-le-hamster.html
#225 Le 31-07-2013 à 10h59
Bonjour!!
PlagueRats: Je parlais en global parce que certaine personne ne disait ni bonjour ni au revoir. Tu es très polie et très sage!
On ne peut pas te faire de remarque! Je voulais juste te dire que c'était un topic pour donner des astuces!
Au revoir!