Toutou' > C'est gentil merci !
Gadri' > C'est très bien écrit ! Bravo !
Voili voilou : ( Début du Chapitre 22 )
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il parti sur le champs. J'avais tant bien que mal essayé de le retenir mais je n'y suis pas parvenue. Il parti les rejoindre pour les rassurer que rien de ce qu'il n'avait dit à Emily n'était agressif car elle avait l'air assez bouleversée. Je les rejoignis à mon tour. Emily semblait absente mais tout les regard et le cœur de la conversation semblait la cibler. Je jaugea Jackson du regard : mes questions n'avaient pas été soit bien répondues soit bien approfondies mais je n'avais pas l'intention d'aller vers lui pour une fois de plus me faire du soucis pour quelque chose qui ne me regarde pas.
Il n'était pas loin de quinze heures quand Emily revint de ses rêveries et proposa :
-Et si on allait continuer de marcher jusqu'aux restes de Marie.... . Elle n'eut pas le temps de finir que je la coupa directement avec un regard tueur. Je gémis, m'anima :
-Tu ne parle surtout pas de Marie-Camille comme ça ! hurlais-je en la fusillant du regard. Je me leva, lui pris l'épaule et ma balança à quelques centimètres de l'échelle. Elle failli tomber à la renverse mais elle se réceptionna sur ses pied. elle fût habile. Soudain je vis dans son regard que désormais, l'Emily que j'avais connue ne serait plus jamais la même. Elle me lancina de son regard persan et ses iris devinrent vert très foncé, presque noir. Elle s'avança vers moi d'une démarche dépourvue de grâce mais qui me donna l'impression de combat. Je voulu paraître zen et décontractée mais sa voix subtile qui sortait de la bouche d'une infirme comme cette-dernière ne ma laissait pas le choix. Il fallait que je sombre dans son jeu de défi.
-Tu as de la peine pour ta chère sœur qui, comme je le disait à ton frère trop abruti pour se mettre en tête qu'elle n'a pas pu se débattre d'un coup violent en plein dans son cœur si froid sans aucunes envies de survivre.
-Et tu n'as pas été si intelligente pour te créer ton propre opinion de la vraie version ! Vous l'avez tuer sans même qu'elle n'est pu préparer sa mort et ton père là... Mourant comme tu le prétends n'a jamais jamais ! Été aussi mal que Marie-Camille et son propre fils. Maudit soit-il pour cet acte tellement déloyal !
-Ne parles plus jamais comme ça de mon père O.K. ? s'exclama-t-elle d'une fureur excessive.
-Je parle de lui comme il se doit ! Redoutez que je sois la nouvelle Tyunes qui va pouvoir tout saccager dans votre paisible petite vie minable de Rusalkis trop bien dans leur peau sans le sens de la famille.
Elle respirait péniblement. Je sentais qu'en la provoquant de la sorte elle allait me sauter dessus mais elle ne le fit pas par, selon moi, galanterie. Peut-être s'était-elle juste retenue de le faire parce qu'elle me considérait comme benjamine de toute la famille. La mienne et la sienne y compris. Mais moi, je ne voulais pas qu'elle me considère comme la plus petite soit comme la plus faible et qui ne parle que par ses pensées excentriques que je ne serais pas capable d'accomplir face au vrai adversaire que j'avais tant pris à la légère, non. Alors je m'avançais encore un peu plus d'elle et je vu que je commençais à l'énerver au plus au point. Emily ne dit rien et redressa la tête préparée à une agression physique. Seulement si William ne nous avait pas séparés. Il me prit par la main et éloigna Emily en la poussant à la poitrine.
-S'il vous plaît ! Vous ne pouvez pas vous faire du mal c'est pas cohérent ! Emily tu t'es engagée à aider Diane pour M..Marie... Marie-Camille, sa... oui sa sœur. Bref. Et toi Diane tu la respecte ! Tu ne l'agresse pas sinon ça va partir en vrille ! Faites la paix chacune de votre côté sans discuter. Sans Emily on est pau-més ! aboya-t-il d'un ton plus désinvolte.
-Tu veux que je fasse la paix avec Emily ? Les "restes" ! Voilà comment elle parle de Marie-camille et tu voudrais que je lui parle comme si de rien n'était ? maugréais-je
-Emily n'a pas voulu dire ça pour t'énerver. elle est réaliste. Désormais Marie-Camille n'est que des ossements ! C'est la triste réalité, désolé Diane...
-Ca ! Je sais mais elle s'exprime comme ça quotidiennement et elle le pense vraiment. dis-je d'une voix qui trahissait l'amertume
-S'il vous plait cesser ! supplia Peter. Son visage marmoréen qui semblait éternellement reposé et qui ne s'affolait de rien ni de personne me faisait pitié. Je serrais la main de William et alla m'asseoir avec lui à l'autre bout de la "cabane".
Emily, Jackson et Peter allèrent de l'autre côté et la raisonnait. Je comprenais qu'ils essayaient de la clamer et de me donner raison. Je les remercia via Jackson en lui étirant un sourire coincé.
Dernière modification par Giniee (Le 07-01-2014 à 20h31)