Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 44

#901 Le 30-06-2015 à 09h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Wolf14 : Si tu n'as vraiment pas envie , ne te force pas , mais un nouveau texte serait le bienvenu ! Et ne t'inquiète pas , on est juste là pour donner notre avis , qu'il soit positif ou négatif , ça aide toujours ! Ooooh , super , tu as postée le 1er chapitre ! ça a l'air bien !^^ Une bonne idée de "scénario " , même si il y a des petites fautes par ci par là ( mais bon , moi aussi j'en fait pleins ! ) Juste , il a ce petit " choque " qui me turlupine , ça s'écrit : choc . C'est un bon début , future écrivaine ! :3 Personnellement , j'aimerai bien la suite !

Dernière modification par Mylia45 (Le 30-06-2015 à 09h32)

Hors ligne

#902 Le 30-06-2015 à 09h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci Mylia45 !

J'avais déjà écrit la suite :


C'était la fin du mois de mai, et Léa entrait en trombe dans ma chambre pour m'entraîner dehors.
-Léa !? Mais que fais-tu ? Il est à peine 8h00 ?
-Viens voir, me murmura-t-elle au creux de l'oreille, c'est Mme de Neuville qui m'envoie, il y a quelqu'un qui veut nous parler.

Mme de Neuville, c'est la directrice de l'orphelinat. Elle a une figure maternelle et autoritaire et sait comment réagir en toutes situations.

Arrivés à l'accueil de notre "maison", nous fûmes surpris de découvrir une femme richement vêtue et l'air inquiet. Quand elle nous vit, elle retint son souffle.

Elle nous signe de nous asseoir et parla :

Bonjour.
Je suis désolée  de vous déranger maintenant, mais j'avais quelque chose d’extrêmement important à vous dire.
Vous êtes bien Léa et Charlie ?
-Oui, c'est bien cela.
Bien.
Je me doute que ce que je vais vous dire va vous choqué, mais il faut bien que vous l'appreniez un jour ou l'autre...
Vous faites partis de la même famille. Vous êtes ... frère et sœur...

Dernière modification par wolf14 (Le 30-06-2015 à 09h41)

Hors ligne

#903 Le 30-06-2015 à 10h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Wolf14 : Woooaaa ! Ah , oui , je comprend l'amour impossible ! C'est un super scénario ! Après , il faut voir comment tu vas le tourner ... Tu as juste oubliée les tirets quand la femme parle . Sinon , c'est très bien , continue comme ça . ^-^

Hors ligne

#904 Le 30-06-2015 à 10h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je n'ai pas encore la suite mais j'ai des petites idées...
Sinon, n'hésitez pas à m'en proposez e m'envoyant des MP !

Hors ligne

#905 Le 30-06-2015 à 10h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Wolf

C'est une jolie histoire, un amour rendu impossible à cause de liens du sang ..

J'aime beaucoup !!

J'ai juste quelques petites remarques ..

Dans ta première partie, je trouve que la description est un  chouilla trop rapide, même si elle est très jolie /library/php/forum/views/smilies/smile.png Tu décris assez brièvement ton personnage puis tu enchaînes assez vite sur sa situation. Tu pourrais détailler un peu plus ^^

Il y a aussi quelques fautes mais ce n'est pas bien méchant /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Et j'ai une petite question (je suis embêtante) mais si Charlie est dans l'orphelinat depuis assez longtemps, la directrice doit le connaître, alors pourquoi est ce qu'elle lui demande, à lui et à Léa, si ils sont bien Léa et Charlie ?

Appart ça, j'aime bien l'histoire, c'est un thème chou, j'attends ta suite avec impatience continue ainsi !!

Bisous


PS : Je me permet de reposter ma suite, pour avoir plus de commentaires ..

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Hors ligne

#906 Le 30-06-2015 à 10h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde-Shotokan : ce n'est pas la directrice qui leur apprends lanouvelle, mais une autre femme qui ne travaille pas à l'orphelinat

Hors ligne

#907 Le 30-06-2015 à 11h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tu aurais pas modifier ton texte ce matin, il ne me semble pas que la femme y était quand je l'ai lu /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Si je me trompe, excuse moi, je ferais plus attention en lisant la suite

Hors ligne

#908 Le 30-06-2015 à 11h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Non non je n'ai rien modifier je te le jure

Hors ligne

#909 Le 30-06-2015 à 11h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Dans ce cas excuse moi et continue ainsi !!

PS J'aimerais bien des commentaires en plus pour mon OS

Hors ligne

#910 Le 30-06-2015 à 11h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' : ( j'ai déjà commentée ton OS ) . A quand la suite ? :3

Dernière modification par Mylia45 (Le 30-06-2015 à 11h55)

Hors ligne

#911 Le 30-06-2015 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde-Shotokan : ton texte est super tu as du talent ! Continue ton histoire j'ai hâte de savoir la suite !

Hors ligne

#912 Le 30-06-2015 à 11h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merciiii

J'espère pouvoir poster la suite dans la journée /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#913 Le 30-06-2015 à 11h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mylia45 : Ton histoire est super et la suite est bien.

Dernière modification par wolf14 (Le 30-06-2015 à 12h00)

Hors ligne

#914 Le 30-06-2015 à 13h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hey !
Avis ?

Mon corps était secoué de violents spasmes quand je gravis la colline du crépuscule*. J'avais les yeux embués de larmes et les mains molles. J'arrivais à peine à tenir debout.
  Les jours qui avaient suivi la mort de William, sa famille avait cédé à la Giltorine. Pas moi. Parce que je voulais me souvenir de lui. Parce qu'il aurait voulu que je me rappelle de son visage.
  La compagnie des autres m'étouffait mais dès qu'ils n'étaient plus là, la solitude m'envahissait. J'avais tout perdu. La seule personne qui me permettait de tenir debout était définitivement partie.
  Puis je repensais à son sourire que je ne reverrais plus jamais. Tout mon corps s'embrasa lorsque je repensais à son visage. Mes mains devinrent moite et des larmes coulèrent quand je repensai à ce qu'il s'était passé ici il y a presque un an. J'avais oublié à quel point l'absence de quelqu'un pouvait être aussi destructrice. J'avais faim de sa présence. J'avais besoin de lui. Mais il m'avait quitté.
  Mon corps hurlait depuis des jours pour réclamer une dernière parole, un dernier regard. Mon monde s'était effondré et plus rien ici sur terre ne pouvait m'empêcher de partir.
  Je me surpris à penser à la manière dont il était mort ; il était tombé, d'abord à genoux, les mains ballantes, puis s'était affalé sur le dos. J'avais posé mes mains sur sa poitrine, et son cœur s'était aussitôt arrêté. J'avais senti le battement se stopper net sous ma paume. En y repensant, je plaquai une main sur ma bouche pour étouffer un cri. Mes joues étaient brûlantes et humides de larmes. Tout en moi s'était écroulé dans une douleur fulgurante. Je ne savais pas comment j'arrivais à ne pas tomber par terre.
  Mon esprit rejeta une image de William et de moi lorsqu'il extirpait les balles de mon corps, lorsqu'il me sauvait la vie petit à petit. Puis une lorsqu'il m'avait offert sa bague de lion. Une douleur d'une violence surprenante me coupa le souffle. Tous les moments que nous avions passé ensemble me revinrent en mémoire. De notre première rencontre, à notre dernier instant. Je fis non de la tête, frénétiquement, espérant échapper à cette torture. Les vagues de souffrance qui, jusqu'à présent s'étaient contentées de m'effleurer, m'engloutirent.
  J'avais oublié pourquoi j'étais là. Le vent me fouettait le visage et me brûlait les yeux. Alors que d'autres images de William surgirent dans ma tête, j'entendis des pas feutrés derrière moi. Je ne me retournai qu'à moitié mais ce geste ne servit à rien puisque les larmes m'obstruaient la vue.
  Je réussis néanmoins à cracher ces quelques mots :
-Celui qui est là, qu'il s'en aille.
  Mais l'individu ne partit pas. Alors je me frottai les yeux et lui fit face.
  Des yeux aussi verts que la forêt brillaient comme deux émeraudes sur sa peau brune. Son regard tendre et dur à la fois me fixait, sa respiration était régulière. Je clignai plusieurs fois des yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas et qu'il ne s'agissait pas d'une énième vision. Immobile comme une statue, à quelques pas de moi, il avait une paume tendue en avant et un petit sourire en coin. Il avait l'air paisible. J'avais beau avoir le souffle haché après avoir pleuré, j'eus l'esprit de me dire que je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Soudain, les jours précédents où j'avais souffert le martyr, réclamant chaque seconde sa présence, ne signifièrent plus rien. Réel ou pas réel, il était devant moi. Un élan de larmes me prit pour je ne sais quelle raison.
  Une douleur sèche et incandescente m'irritait la gorge. Il arrondit un sourcil quand je reculai. J'étais effrayée, déboussolée, je ne savais plus quoi penser. Bizarrement, il paraissait plus vivant que jamais.
-Je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux, dit-il.
  Au son de sa voix, je sus que c'était vrai ; il était bien devant moi, il était vivant. Je ne savais pas comment il était revenu à la vie mais je m'en fichais. Alors je me jetai sur lui, le heurtant de plein fouet, les mains agrippées à son t-shirt. Sa main effleura ma nuque. Mon cœur battait contre ma poitrine, le sang qui coulait dans mes veines avait retrouvé sa chaleur et sa rapidité. C'était comme si, tout d'un coup, il n'y avait jamais eu de blessure. Comme s'il ne m'avait jamais quitté.
  Le contact de sa peau parut pénétrer jusqu'au plus profond de mon être. Jamais je n'avais imaginé pouvoir l'aimer encore plus qu'alors. C'était peut-être la partie en moi que j'avais emportée pour qu'elle fût décuplée dans ma nouvelle vie de Dyreinaa. Tout s'était intensifié depuis ma renaissance. Et j'avais senti l'absence de William bien plus dure à affronter que si j'avais été humaine à ce moment là.
  Il prit un instant pour me regarder, sourit, et ses lèvres s'écrasèrent contre les miennes. J'avais retrouvé ma raison de vivre, j'avais retrouvé mon bonheur, je m'étais moi-même retrouvée.

*nom donné à cette colline

Hors ligne

#915 Le 30-06-2015 à 16h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Re !

Il semblerait que j'ai terminé à temps..

Bonne lecture et j'attends comme toujours vos commentaires avec impatience !!

Elle plongea son regard dans le mien. Je suis quasiment certain de pouvoir affirmer que j’ai à nouveau aperçus cette lueur étrange. Son parfum m’enivrait, je fermais les yeux.
La porte s’ouvrit en vlan.
-Ma chérie ! Sanglota sa mère en se jetant sur elle. J’ai eu si peur !
Et merde !  Je n’ai jamais était à proprement dit malchanceux mais là tout s’acharnait contre moi ! J’étais à deux doigts de l’embrasser, à deux doigts de sentir ses lèvre sur les miennes !
J’aime bien ses parents, ils sont tous ce que j’avais toujours rêvés d’avoir. Et j’avoues que j’étais aussi content de les voir, toute cette histoire m’a échappé, je m’en veux encore beaucoup.. Mais depuis le temps que j’essaie de faire ma déclaration, être interrompu de cette manière, c’est  frustrant !
Sa mère pleurait doucement. Je me sentais un eu comme un étranger. Je sortis. Ces effusions m’avaient ému, je n’avais jamais connu cela.
Une dizaine de minutes plus tard, son père me rejoignit et me serra contre lui.
-Merci ! Merci d’avoir sauvé notre petite fille !
Ses yeux brillaient. Un mélange touchant de larmes et de reconnaissance.
Je ne savais pas quoi dire. Son geste m’a surpris.
Sa mère sortit de la chambre. Elle aussi m’embrassa et me remercia avec chaleur. Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de contact. Aussi étais-je un peu gêné.
-Elle te demande, me transmit sa maman en me faisant un clin d’œil.
Je lui souris en retour, et partis affronter  M.
Elle m’attendait, assise bien droite dans son lit d’hôpital, ses cheveux bouclés cascadant dans son dos. Je m’assis, osant à peine respirer. On avait faillit s’embrasser. Il n’y avait plus aucune ambigüité dans mes sentiments. Mais dans les siens ?
Elle posa les yeux sur moi.
Un regard brûlant.
Je sentais que mes genoux commençaient à trembler, alors je préférais m’asseoir.
Elle prit ma main dans la sienne. Sa peau était chaude.
Je ne sais pas comment vous décrire ce que je ressentais à ce moment précis..
J’avais comme une sorte de feu qui me parcourait le corps.
Je sentais son souffle dans mon coup. Elle me murmura à l’oreille :
-Je crois que nous avons était interrompu.
Ses yeux brillaient de malice.
Cette fois-ci, ce fut elle qui approcha son visage du mien. Je n’arrivais plus à bouger. La magie opéra. M déposa un baiser à la commissure de mes lèvres. Un baiser léger comme une plume.


Des bisous !!

Hors ligne

#916 Le 30-06-2015 à 17h50

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou les girls !

Wolf14, j'adore ! c'est super comme scénario. j'ai hâté de voir comment tu vas tourner ça.
Giniee, tu sais déjà ce que j'en pense /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#917 Le 30-06-2015 à 18h01

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

Mylia - Rien à redire franchement, je suis vraiment captivée par ton histoire ! Comme je l'ai déjà dit : tout est bien expliqué, décris... J'arrive parfaitement à me représenter les lieux et personnages. :) Par contre, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé, mais au passé simple, les verbes "tenir", "venir" et leurs dérivés (par exemple : devenir, souvenir, obtenir, retenir etc.) ont pour terminaisons : -ins, -ins, -int, -înmes, -întes (euh celui-là j'ai un gros doute) et -inrent. En espérant que cela te sera utile pour la prochaine fois ! ;)

Mathilde-Shotokan - Aucun soucis ! Par contre, Est-ce que tu pourrais réunir tous les chapitres que tu as écrit jusqu'à maintenant en un seul message comme l'a fait Mylia ? Ca m'arrangerait, merci d'avance ! ^^

Wolf14 - Heureuse de voir un nouveau visage parmi nous ! J'espère que ton rêve se réalisera, d'autant plus que ton premier texte m'a l'air très intéressant ! Tes chapitres sont plutôt courts (dit Lolobauls, qui n'a écrit qu'un OS de 7 lignes en 1 mois) mais postés rapidement donc c'est pardonnable ! C'est très malheureux, j'aime les histoires malheureuses. Ca me rappelle une scène d'un film que je vous conseille à tous : Mr Nobody. Le petit garçon est amoureux d'une petite fille mais il tombe sur sa mère qui trompe son père avec le père de la petite fille dont il est amoureux : amour impossible. Enfin bref, trêve de racontage de ma vie et de déchiquetage de la langue française. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Bonne journée tout le monde ;)

Dernière modification par Lolobauls (Le 30-06-2015 à 18h04)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#918 Le 30-06-2015 à 18h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voila la totalité, il y en a beaucoup alors bon courage ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Des Bisous !!!

Hors ligne

#919 Le 01-07-2015 à 11h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde > J'ai lu le chapitre 1. Wa, ça me fait penser à After, je sais pas pourquoi (: Un mec macho au tableau de chasse élevé qui tombe amoureux d'une fille ordinaire, et leur histoire sera extraordinaire. Coïncidence ? It is pas du tout (x
Bon, petite répétitions de certains mots comme "fille" dans le premier paragraphe, mais sinon, globalement, c'est super intéressant. Je suis impatiente de continuer sauf que je dois m'en aller. Sitôt de retour ici, je débute ton second chapitre ^^
Bravo, c'est super !

Natacha
> Oui, je sais, en effet.

Hors ligne

#920 Le 01-07-2015 à 12h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^

Giniee  Merci beaucoup !! Je ne connais After que de nom, donc c'est une coïncidence promis !! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Ah oui la répétition, je ferais attention merci ^^


Des Bisous

Hors ligne

#921 Le 04-07-2015 à 10h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou ! ♫♪
Je suis de retour !^^


Lolobauls : Merci ! Je vais encore un petit peu modifier ce texte , car je n'ai pas put encore corrigée les fautes ( et il y en a ! ) et puis , donner un peu plus de détails . D'accord , je pense que oui , ça me sera utile . :3

La suite devrait arrivée lundi au plus tard .

A bientôt !

Hors ligne

#922 Le 04-07-2015 à 11h32

Membre Populaire
Trynda
Écriture.
Messages: 201

Mathilde: J'ai lu seulement le 1er Chapitre par manque de temps désolé, mais c'est... *___* J'adore honnêtement je trouve que tu écris très bien, tu transportes le lecteur avec le point de vue du personnage on est directement plongé dans l'histoire, c'est... j'adore, j'ai pas de mots. x)

____________________

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas écris, donc je reviens, en espérant que vous aurez des conseils pour moi ! ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bye! ^^

Dernière modification par Trynda (Le 04-07-2015 à 11h33)


~J arrête les commandes.~

<b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b>
人の振り見てわが振り直せ。
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#923 Le 04-07-2015 à 14h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Trynda : J'aime beaucoup ton texte , il est poétique et réfléchit . Les comparaisons , métaphore et les petites rimes de la fin , donnent un bel aspect , profond , fluide . C'est très agréable à lire , bravo ! Continue comme ça .

Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h21)

Hors ligne

#924 Le 04-07-2015 à 17h16

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou !

Mylia, j'ai super hâââââte en tant que lectrice la plus dévote de Envol mddr ;p

Trynda, je dois avouer que ce fut l'énorme coup de foudre entre ton style d'écrire et moi. Tu vois je vois bien nos plumes qui se jettent du sable alors qu'elles jouent dans un parc enfant t'sais. xDDD

  Il doit sûrement y'avoir plein de trucs pas compréhensibles, car ça part quand même un peu dans tous les sens j'trouve. Je ne sais pas si c'est le seul, mais j'ai cet exemple-là pour me justifier: "Ce dernier se devait d'être à la fois source d'inspiration et lieu de contemplation. A ma connaissance, personne dans les parages ne se préoccupait de ce petit refuge où régnait une quiétude que j'appréciais, à l'écart de la bruyante aire de jeux et du parc municipal. Contre toute attente, l'enfant semblait y apporter la pincée d'harmonie manquante, quand un autre l'aurait troublée à la première approche. C'est probablement ce qui m'a décidée à lui répondre [...] " Tout se passe très vite, peut-être trop. Le rapport est trop étroit entre les deux derniers arguments, je pense.

  Néanmoins je sais pas ce que tu fais de ta vie, mais je suis sûre que t'as dû y passer quelques nuits. Ton texte est composé de pensées, de petites notes, qui font une belle mélodie. C'est très poétique, très rythmé. Tu as bien géré ces oxymore, ce vocabulaire du feu, de l'enfance. Ces pensées sont travaillées. Et je comprends qu'on puisse avoir une passion pour l'écriture surtout si on écrit trop bien '-' (c'est le désespoir pour natouuuu xD) J'adopte ! Bisous à vous.

Hors ligne

#925 Le 06-07-2015 à 08h55

Membre Populaire
Trynda
Écriture.
Messages: 201

Hey ! ♥

Merci Mylia !! (:

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton avis Cro ! *-* ♥


____________

Mylia45 a écrit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Je n'ai lu que ça par manque de temps, désoléééé. :3
Franchement j'accroche totalement ! *-* C'est tellement prenant !!

Si je peux te reprocher quelque chose c'est ça :
"retenus dans une petite tresse blonde . Dans mes grands yeux noirs pétillait une petite étincelle d'excitation que mon sourire traduisait . Je suis petite et mince , du genre qu'on ne remarque pas trop , discrète . Je porte un sweat bleu marine un peu trop grand , un débardeur noir et un short du même ton . Des couleurs de l'ombre , avec les quelles on pourrai se tapir dans un coin , invisible ou presque ." Au début c'était bien car tu décrivais les cheveux uniquement sans te concentrer sur le physique d'Echo, mais après c'est comme une description complète et j'ai trouvé ça dommage. :/ Tu aurais pu mettre subtilement des caractéristiques physiques dans des dialogues etc... ^^
Enfin c'est un détail.

Je lirais la suite plus tard.


____________

Avis pour ce texte ci ? (; Je l'ai écris il y a un mois environ, contrairement à l'autre qui était tout frais. ^^"

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Avis ? ♥


~J arrête les commandes.~

<b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b>
人の振り見てわが振り直せ。
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne


Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 44

chargement