Cromi' > Si tu savais le sourire qui s'est pointé sur mes lèvres quand tu as dis " La Maîtrise de Giniee" Merciiiiiiiiiiii !
Et merci pour tous ce que tu dis ! Mais le truc c'est que j'ai peur d'être maladroite et que les lecteurs aient du mal à s'y projeter ! Je vais essayer durant le prochain épisode de faire évoquer davantage les émotions ! Merci pour le commentaire sur les musiques ! C'est très gentil !
P.S. > Je ferrais beaucoup d'HS car comme c'est visible, je déborde d'imagination alors je ferrais des HS pour un peu plus exprimer le ressenti de Diane de son entourage APRES ce qui se passe en "ce moment" dans mon histoire !
Forum
Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 44
- Accueil
- » La Buvette Cromimi
- » Talent d'écrivain? Les rimes et vous ne font qu'un ? #3
#101 Le 28-12-2013 à 12h37
#102 Le 28-12-2013 à 12h41
Givre > Je trouverais bien de faire passer un Tsellre de l'eau dans mon histoire parce que l'eau fait changer Diane ! Pas mal l'idée non ?
#103 Le 28-12-2013 à 12h43
Giniee : Et peut être accompagner d' un ou d' une Tsellre du Vent vu que les Tyunes ... bah ça vole xD
Cromina : Bon bah j' suis contente merci x)
Je maitrise pas mais je suis innocente , j' ai de lui fluidité et des idées ça me va très bien moi x)
#104 Le 28-12-2013 à 12h46
Givre > Ouais mais pour ça pas besoin d'Iris, s'ils savent voler ben ils savent x) L'eau c'est mieux !
P.S. > Dans une partie il va y avoir Diane qui va se promener dans la pluie et qui ne va pas se transformer ! Ha-haaa... Devinez !
#105 Le 28-12-2013 à 12h49
Giniee' ~> Houlà, de rien ^.^'. D'accord pour les rêves, mais essaie d’incruster tout ça dans ton histoire d'une manière ou d'autre. Et ce qui te facilitera la tâche, c'est que tu ais choisi d'écrire à la première personne. Tu pourras donc mettre * Cromania' et sa méthode bourrin * :" Cette nuit j'ai rêvé que... " Après encore une fois c'est comme tu le sens.
Waaaaas ?! * de l'allemand "quoi" *
Encore un retournement de situation... Tu nous mets l'eau à la bouche là!
Dernière modification par Cromaniatittude (Le 28-12-2013 à 12h51)
#106 Le 28-12-2013 à 12h49
Giniee : Mais Iris ne va pas résister à l' envie de jouer les troubles fêtes et c' est compliquer de voler dans une tempête x)
Cromina : Tu m' a déjà dit que j' était innocente xD
Dernière modification par givre (Le 28-12-2013 à 12h50)
#107 Le 28-12-2013 à 12h52
Givre' ~> Et bien je te le Redis! xDD
#108 Le 28-12-2013 à 14h18
Cromi' > L'EAU à la bouche x)
Givre> Et de nager dans une tempête c'est facile !
Voilà le Chapitre 18 tout feu tout flammes !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Chapitre XVIII
-C'est-à-dire
-Des sortes de loups-chiens affreusement maigres, des oreilles d'elfes, des yeux au regard persan et qui change de couleur en camaïeu de bleu, ils sont dotés d'une force indescriptible mais d'une fragilité inconcevable. Des crocs acérés, il est très dur de les approcher. Peureux comme ils sont il est quasiment impossible de s'en faire aimer.
-A moins que ?
-Rien Diane ! Si tu essaies c'est comme si tu te confrontais au vent ou encore à l'eau. Comme si tu pouvais les vaincre...
-Ils peuvent m'aimer !
-J'en doute fort malheureusement.
-Mais qu'en sais-tu ? Tu as juste peur d'eux j'en suis certaine. C'est pour ça que tu crois qu'ils sont affreux, horribles,... Tous ce que tu veux mais en réalité tu n'as même pas l'audace d'aller les voir ! Tu tires tes paroles de personnes qui elles aussi ne savent pas qui ils sont réellement !
Il resta sans voix, ce qui le gênait que sa petite sœur puisse ainsi lui parler. Mais il n'avait plus rien à ajouter. Il se leva, posa ses mains sur mes épaules squelettiques.
-Quoi qu'il arrive retiens bien tout ce que je viens de te dire ! La seule que je veux que tu retienne c'est que tu ne peux faire confiance à personne. Même pas aux personnes à qui tu penses faire confiance.
-Si je te fais confiance ?
-Tu serais déçu. Comme tu l'as été il y a quelques minutes.
Puis il s'en alla.
Cet après-midi là, je cherchais un papier dans tous les recoins de ma chambre. Ou plus précisément le croquis du livre que j'avais dérobé au bahut. Je fouillais ma poche de manteau et tomba sur un maladroit papier froissé où était inscrit un numéro de téléphone, je l'observais de plus près puis pris mon téléphone et appela le numéro ci-dessous et tomba sur une voix qui me semblais familière :
-Allô ! fit cette voix
-Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais il semblerait que vous aillez égarer un papier où était inscrit votre... numéro de téléphone ?
-Diane ! Tu as bien reçu mon papier ! J'eu peur qu'il ne tombe de ta poche ce matin !
-Emily ? C'est toi !
-Oui !
-Mais pourquoi est-ce que tu m'as donné ton numéro ?
-Parce qu'à moins que tu ne veuilles abandonner toutes les anecdotes sur tes racines...
-Ah ! Non mais mon frère m'a déjà presque déjà tout raconté donc...
-O.K. donc tu n'as plus besoin de moi alors... ( elle tenta de raccrocher mais je chipota quelques "non" pour rester en contact )
-J'ai un truc à te demander. Je sais qu'on se connaît pas bien mais j'aurais besoin de toi ! C'est urgent!
-Je suis psychologiquement prête à entendre ce que tu a à me dire ! dit-elle d'une voix riante
-Et bien voilà... Mon frère m'a déjà dévoilé bien des choses mais j'aurais besoin de me recueillir sur la tombe de ma sœur et de mon beau frère ! C'est vital tu comprends ? Alors comme il y a un obstacle presque insurmontable pour y parvenir je me demandais si tu ne pouvais pas m'accompagner. C'est sur tes terres alors je me disais...
-Euh... Ouais c'est sur que c'est pas facile mais de quel obstacle parles-tu ?
-Des Lycanthropes. A peine eus-je prononcer ces paroles qu'une vague de frisson monta en moi.
-Et ?
-Et bien je te demandais si tu ne pouvais pas m'y guider ?
-J'aurais plutôt tendance à flipper mais vu que tu y tiens... Pourquoi pas !
-Quoi ? Ca veux dire que c'est d'accord ? Mon dieu ! Comment te remercier ? m'exclamais-je d'une voix toute excitée
-En me promettant de ne pas ramener ton frère !
-C'est promis Emily ! C'est promis ! Il ne viendra pas !
-Ouf ! Alors j'appelle Peter pour nous y accompagner ?
-Peter ? Mais...
-T'inquiètes ! Une vraie bête ce gamin ! Je le connais depuis assez longtemps ! Je lui ai aussi appris tout ce qu'il devait savoir sur ces trucs là.
-Ces recherches énigmatiques ancestrales ? Ouais il m'en a aussi parlé. fis-je remarquer
-Cool alors ! On se rejoint chez toi à dix-huit heures précise...
-Euh... Je ne sais pas. ( elle avait raccroché )
J'esquissa un petit sourire puis m'empressa d'aller enfiler mon manteau et d'accourir chez William pour à lui aussi lui demander de nous accompagner. mais je fus encore plus pressée quand je repensais à ce que j'avais pu lui causer. Enormément d'angoisse, je m'étais enfuie de chez lui et n'étais pas revenue alors je fila sans dire à mon frère où j'allais et courrait au pas de course sous un ciel du chien au loup. Une fois arrivée je frappa fort et à plusieurs reprises à la porte jusqu'à ce qu'il m'ouvrit.
-Eh ! Mais où étais-tu toi ? s'exprima-t-il d'un ton apeuré
-Mon... Non laisse tomber c'est trop long à expliquer. J'ai besoin... Enfin nous avons besoin de ton aide. Tu permets ? demandais-je voulant entrer.
-Ouais...
Je m'installa sur son canapé,
-J'ai parlé avec mon frère et il m'a expliqué beaucoup de choses sur mon existence et je me disais que mon devoir à présent était d'aller voir la tombe de ma sœur et mon beau-frère. Alors est-ce que tu voudrais bien m'y accompagner ainsi qu'Emily et peut-être Peter ?
-C'est si urgent ? Parce que je ne sais pas hein !
-Oui je sais, en plus c'est loin ! C'est dans les contrées du Nord et à ce qui paraît c'est même pas dans le coin ! Enfin je veux dire, dans la région quoi.
-C'est bien parce que c'est toi... Mais si tu veux !
-Tu sais qu'on va sécher les cours si on y va ? dis-je d'une voix pressée
-J'en ai rien à faire.
-Oh William merci ! m'écrias-je en sautant dans ses bras.
-Mais de rien !
-Rendez-vous à dix-huit heures devant chez moi ! dis-je en m'empressant de sortir.
Une fois dehors je fis un signe de "victoire" et j'étais contente d'avoir fait le même coup qu'Emily mais cette fois en réalité au lieu d'une communication téléphonique.
Je patientais deux bonnes heures en bouquinant jusqu'à ce que la sonnerie retentit. Je passa un coup d'œil sur mon horloge : dix-huit heures pile. "Vous êtes ponctuels" dis-je toute seule avant d'aller ouvrir.
Je regardais par l'œillet, Emily, William et Peter patientaient devant la porte, je leur ouvrit.
-Salut ! cria Emily d'une voix enfantine.
William rentra et me fit un clin d'œil et Peter me serra la main et rentra à son tour.
Mon frère descendit deux par deux les escaliers et passa le bonjour à Peter et William et jeta un regard méprisant à Emily. Elle, elle gardait belle et bien le sourire aux lèvres.
-Bon ! On va y aller hein !
-Quoi déjà ? demanda mon frère pensant chacune de ses syllabes.
-Oui ! Tu sais bien que je ne suis pas patiente !
-Bon... Les garçons allez dans ma chambre en haut à droite et empruntez moi quelques gilets et manteaux.
-Et nous on va se débrouiller ! Merci Ron-Derrick ! fis Emily tout excitée.
Elle monta les escaliers et moi haussais les épaules signifiant que je n'y pouvais rien accompagné d'un petit sourire au coin.
Emily était en train de fouiller dans ma garde robe et avait jeté certains de mes gilets et pull sur mon lit.
-Je crois que ça fera l'affaire ! Je n'ai pris que tes habits les plus adaptés ! dit-elle
-O.K.. C'est parfait alors.
-Mais en premier temps tu vas te changer.
Elle sortit de sa poche du rouge à lèvre noir, un mascara et un crayon.
-Qu'es ce que tu fais Emily ?
Ignorant ma question, elle m'attrapa le bras et me fit assoir sur mon lit et commença sa séance de maquillage.
-Voilà ! me fit-elle toute contente en me montrant dans la glace.
-Je suis ...
-Tu es magnifique comme ça ! Emily elle est comme ça... Faudra t'y faire cocotte !
Puis elle me sortit des vêtements de son sac : des mitaines enchainées et cloutés, des protèges genoux en fer noir, un corset en maille, un T-shirt qui serait à la taille, un short découpé et une couronne qui ressemblait fort à une couronne elfique.
-Je vais pas m'habiller comme ça ?!
-Si ! Et dépêches-toi ! m'ordonna-t-elle.
Elle se retourna et claqua des doigts signe me m'exécuter. Je me changea au plus vite,
-C'est bon ! dis-je en soufflant
Emily se retourna,
-Wow ! Tu es... Comment dire... Sublimissime !
-Merci mais je ne vois pas en quoi être habillé en vulgaire fille qui fait le trottoir m'aidera !
-Ton commentaire est légèrement insultant fais gaffe ! On descend
Elle tira les porte, se décala et me montra à tous les autres qui m'attendaient. Je m'avançais timidement mais tous le monde semblaient être "choqués"
-Tu es très jolie ! fis mon frère.
Je descendis les escaliers et alla mettre mes chaussures prête à partir. Mais je couru faire un câlin à mon frère qui me donna tout son courage.
-Bon on va y aller ! fit Peter impatient.
William m'ouvrit la porte, Emily et Peter passèrent, William m'attendait et une fois dehors je fis un dernier Au revoir à mon frère par la fenêtre puis nous nous en allions vers le Nord du pays.
A lire avec ça : Et cette chanson sera valable pour le prochain chapitre
Dernière modification par Giniee (Le 28-12-2013 à 14h22)
#109 Le 28-12-2013 à 14h38
Coucou, comme promis je poste mes chapitres 5 et 6 Malheureusement, je pense qu'il y aura plus de fautes que d'habitude. Ma mère n'a pas corriger
Chapitre5 : Le secret de Kinamé
Nous avions terminer notre quête lorsque nous avion été téléportés.
A mon réveille, j’était dans une salle magnifique où les murs étaient habillés d’or. J’étais allongée sur un majestueux lit balaquin, ses draps beiges et violets me recouvraient soigneusement. Sur le sol, étaient parsemées de magnifiques pierres précieuses. C’est une chambre de princesse. Dans cette chambre, se trouvait une photo de la famille royale. Pourtant un détail me perturbait : il n’y avait qu’un garçon .
La porte s’ouvrit et je vis Kinamé avec dans ses yeux une petite chose étincelante cela était une larme. Quand, il me vit, il l’essuya.
-Bien dormi ?
-Oui. Ce lit est très confortable. Que c’est-il passé ?
-La rei … Ma mère était au courant de notre visite et en profita pour nous téléporter.
-je comprends, c’est chez toi ?
-Non ! dit t-il sèchement Je suis désolé mais je ne me sens pas bien ici, je ne considère pas cet endroit comme étant ma demeure. Bon, ne restons pas ici, je vais te faire visité.
Il me prit par la main, il m’emmena dans un jardin extraordinaire. Ici, la nature est reine. Les oiseaux chantaient de plus belle. Les fleurs, elles étaient élégantes et resplendissantes de santé, leurs couleurs vives mettaient une touche de gaieté. Des arbres majestueux se dressaient devant nous avec leurs fruit tous plus appétissants les uns que les autres. Ce spectacle n’était qu’un pur bonheur ! Il couru en me disant de le suivre. Sur son visage se lisait l’attachement qu’il avait pour cet endroit.
Il me conduisit dans le coin le plus sombre. Et je vis un homme avec une très longue barbe, ses yeux étaient d’un vert aussi brillants que ceux d’une chouette, sur son visage on ne voyait que de la crasse. Qu’il était il pour que Kinamé lui apporte tant d’importance ?
-Kinamé ça va
-Oui maître, je vous présente Marie
-Je sais qui elle est, laisse moi seul avec elle s’il te plaît.
-Oui d’accord. Et se retira discrètement.
Il se retourna, me regarda froidement et m’entraîna dans une sorte de grotte. Autour de moi se trouvait des fioles et de grimoires. Cet endroit empestait je ne peux m’empêcher de boucher mon nez. Puis, il me fixa d’un air inquiet, sans comprendre pourquoi .
-Tu ressembles beaucoup à ta mère.
-Vous la connaissiez ?
-Oui. C’est moi qu’il l’a aidé à développer ses pouvoirs.
-C’est pour ça que vous m’avez faire venir ici ?
-Oui, écoute moi bien mon temps est compté je ne ferais pas ta formation complète mais un conseil. Souvent, tu utilises tes pouvoirs sans te rendre compte et tu n’arrives pas à les contrôler pour la simple et bonne raison que tu n’es pas sure de toi. Les pouvoirs viennent de la volonté d’une personne, ta mère était de quelqu’un de vraiment déterminée et c’était elle la personne la plus puissante de toute Sariana. Elle t’a laissé ses pouvoirs mais tu découvriras que cela n’est que provisoire et quand l’heure sera venue tu auras tes propres pouvoirs.
Suite à cette révélation pour le moins encourageante, j’essayai de communiquer avec Kinamé. Je fis le vide de mon esprit puis je pensai qu’à une seule chose parler à Kinamé. Je sentis sa présence, je pouvais lire dans ses pensés, il pensait à manger. Qu’il est vorace ! Ce vieil homme avait raison, je voulu donc le remercier mais il avait disparu, et moi j’étais de retour auprès de Kinamé me regardant avec émerveillement.
-Tu as réussi, tu peux contrôler la Kinésie, c’est super ! Maintenant allons manger, j’ai faim ! Je ne pus m’empêcher de rire. Kinamé me regarde se demandant ce qui ce passait puis lui aussi commença à rire. Donc nous prenons le chemin de la cuisine tout en riant. Nous étions tranquillement à manger nos délicieux sandwichs quand une jeune femme blanche comme un cachet d’aspirine, ses yeux étaient d’un bleu glacial, ses cheveux blonds sur posaient sur ses délicates épaules recouvertes d’une tissu bleu turquoise. Sa venue, refroidissait l’ambiance, elle me donnait des frissons, la gaieté sur le visage de Kinamé s’effaça et laissa place à un visage plus sévère. Je ne comprends pas pourquoi il avait un tel comportement vis-à-vis de sa mère, la reine. Celle-ci se mit à côté de moi et me caressa la joue. Kinamé la regarde faire avec un air méfiant, ses mains étaient froides et pourtant très douces. Elle passa ses mains dans mes cheveux et tira de toutes ses forces. Un cri s’échappa de ma poitrine.
-Qui est tu pour venir dans ma demeure ? Me dit-elle toujours en me tirant les cheveux. Que veux-tu ? Comment es-tu arrivée ici sans mon autorisation ?
-Je m’appelle Marie, j’ai été téléportée en même tant que vos fils Damien et Kinamé, je suis désolée je ne voulais pas vous dérangé ! Suite à ces mots, elle me lâcha les cheveux et tourna son regard vers Kinamé qui était prêt à bondir sur elle.
-Fils pourquoi vous ne me l’avez pas dit plutôt ?
-Car je ne suis pas votre fils et que je ne vous dois absolument rien !
-Comment oses-tu ! Assied toi immédiatement ! Dit elle avec une voix grave comme si elle ne venait pas d’elle. Aussitôt Kinamé assis et ne pu se relever. Cette femme, la reine avait le pouvoir de soumission comme moi mais ce qui m’intriguait le plus c’était qu’elle avait changé de formes : ses beaux cheveux blonds étaient devenus aussi rouge que le feu, ses yeux étaient d’un noir charbon, elle serrait les dents. Entre temps, Damien était venu suite à mon effroyable cri. Il réussi à baisser les tensions après avoir chercher les bons arguments.
Kinamé couvert d’égratignures, retourna dans sa chambre en mécréant quelques insultes. Je savais où il allait donc je me suis rendu dans son petit jardin. Sur le banc, je le voyait sanglote mais je suis venue le voir pour lui poser une question celle qui me paraissait la plus évidente.
-Qui es-tu ?
-Comment ça qui je suis ! Tu ne sais plus qui je suis !
-Si et non, Je sais que tu t’appelles Kinamé et je sais que tu as 17 ans mais tu appelles ‘ famille’ ceux qui ne sont pas ta famille n’est-ce pas ?
-Tu as compris assis toi, je vais tous expliquer mais sache qu’après ta vision de Sariana changera. Et il commença son incroyable histoire.
Jadis, Sariana était divisé en 5 royaumes, un de ses royaumes régnait sur tous les autres, ils s’appelait les Sukineimes. Ils pouvaient détruire une montagne juste avec la force de leurs esprits. Malgré leur puissance, ils étaient honnêtes et ne profitaient pas sur les plus faibles. Mais un royaumes, sans pitié et sans aucune moral voulait à tout prix les détruire : les Saladinses. Ses barbares ne voulaient que régner sans aucun partage, ils décidèrent de tous les massacrer. Sachant, le complot qui se tramait derrière eux, ils n’eurent que deux solutions : riposter ou se laisser faire. Ils décidèrent de se laisser faire, pour leur fierté et leur philosophie. Pendant des journées, ils faisaient tout lueur possible pour répandre plus de bien que d’habitude, ils prièrent énormément mais ne pleuraient pas. Trois semaine après, le massacre commença, ce beau royaume était détruit par la jalousie des Saladinses. Les corps inanimé jonchaient le sol, la terre était imprégnée de tout ce sang. C’était l’enfer. Un petit garçon de six ans avec un doudou à la main cherchait ses parents malheureusement déjà morts. Il pleurait, il avait peur devant se dressait ce spectacle déconcertant, les siens étaient tous morts. Une femme, elle aussi passait par là mais elle était d’une méchanceté, c’est elle qui avait prévu tout cela, c’est elle qui avait manipulé tout ce monde. Elle était heureuse sauf qu’elle voulait plus donc elle cherchait quelqu’un à tuer pour son plaisir. Et c’est la qu’elle vit ce petit garçon sans défense pleurant sur son sort. Elle s’approcha pour le tuer mais quelque chose en elle ne le voulait pas c’était sûrement t la ressemblance du petit garçon avec son propre fils donc elle décida de le recueillir en tant que son fils. Puis, elle l’éleva comme son propre fils. Un sentiment de haine nourrissait ce garçon recueilli, il ne pouvait oublier ce qui c’était passé, il ne pouvait lui pardonner, celle qui était la cause de la mort de ses parents. Il se vengera…
connais le secret de Kinamé c’est un Sukineime. Il a tout perdu. Je comprends mieux maintenant, je regrette de lui avoir demander. Il ne voulait plus me regarder en face, il pleurait et tout ça par la faute de cette femme. Le jour où il se vengera, je serais à ses côtés .Nous sommes restés assis dans le jardin , pleurant l’un sur l’autre maintenant entre lui et moi ne se dressait plus un seul mur nous avions un lien que personne ne pouvait comprendre. Nous étions plus qu’un.
Chapitre 6: Retrouvailles
-Aidez-moi, s’il vous plaît !.
Cette petite voix cristalline résonnait dans ma tête, qui pouvait –il bien être ? En me réveillant ce matin, je découvris que j’étais dans le jardin avec Kinamé juste à côté de moi. Son visage était rayonnant. J’étais au ange. Malheureusement cette sensation ne fut de courte durée quand un garde surgissa et me poussa, un autre tira brusquement Kinamé dans son sommeil. Que ce passait-il ? Bientôt, je vis la reine avec un visage montrant toute la haine qu’elle éprouvait à mon égard.
-Qu’on l’emmène ! Cria-t-elle d’une voix rauque. Je ne veux plus la voir ! Aussitôt, je vis autour de moi des gardes pointant des lances sur mon visage. Il m’attrapèrent et m’emmenèrent dans une calèche tirée par des pégases.
J’entendais derrière moi les cris de terreur de Kinamé. En me retournant pour le voir une derrière fois, je le vis se débattre auprès des gardes. A côté, la reine décrocha un sourire narquois en me faisant un signe d’au revoir. Sa jalousie, l’avait conduite à me dénoncé. On me jeta dans la calèche et m’attacha sur le siège. J’était alors assise sans pouvoir bouger mon corps librement avec moi deux gardes qui me surveillaient. Pendant ce long voyage ; je réfléchissais. J’avais peur, d’être tuer, de voir mon père, qu’on ne me voit comme une simple étrangère. J’avais peur de ne plus revoir Kinamé, j’avais peur de rester prisonnière de ce royaume. Tentant d’oublier mes peurs, je m’endormis.
Arrivée, j’étais ébahie par les gigantesques tours qui se dressaient devant moi. Autour de moi, je voyais des êtres totalement différents des uns des autres aucunes personne ne se ressemblaient, il y avait des Saladinses, Chieames, Birdyas, Siuks et Scipares. Je pouvais voir la misère sur leur visage, tous se cachèrent lorsqu’ils virent les gardes. Dans ce lieu régnait le silence. Pourquoi étaient-ils tous méfiants ? Lorsque nous étions arrivés devant une porte d’une taille imposante, je vis un jeune homme, plus il s’approchait plus je voyait clair, cet homme était mon père. Il me dévisagea et puis sortie un rire démonique. Il s’approcha de moi,
- Alors qu’elle effet cela te fait de me voir Marie ? Me posa-t-il Avec un sourire arrogant. Pour la première fois de ma vis celui qui avait tuer toute ma famille… mon père.
Nous rentions dans sa citadelle, il marchait devant moi tout en m’observant du coin de l’œil. Il souriait content d’avoir enfin réussi à me capturer. Il m’emmena dans la salle principale et c’est là que je vis une fillette enchaîner. Elle avait l’air si fragile, sur son beau visage couleurs neige, je pouvais voir la trace de larme.
- Alors, tu ne dis pas bonjour à notre invitée Sariana ?
Avais-je bien entendu ? Cet enfant si fragile, n’était qu’autre celui que je devais protéger au péril de ma vie. Je ne devais pas pleurer, non pas devant elle. Elle avait su déjà tant souffrir, je ne voulais pas l’affliger une autre souffrance
-Alors les filles vous êtes timides ? Je vais vous présenter. Marie voici Sariana, Sariana voici Marie. Voilà maintenant que les présentations sont faites…
Lorsque tout à coup, retentie une explosion. Bientôt je pu apercevoir deux silhouettes familières qui avançaient d’un pas rapide. Plus elles avançaient mieux je reconnaissais Kinamé et Damien. Je ne pu cacher ma joie en les voyant, ils avaient du faire tout ce chemins pour retrouver. Mon père se releva et poussa un cri effroyable montrant l’étendu de sa rage. Il s’approcha de Kinamé et lui enfonça son g dans le ventre. Celui-ci laissa échapper un petit gémissement et lui redonna son coup. De toute évidence, il avait déclaré la guerre à mon père. Damien qui s’était éloigné de la bagarre, vînt me trouver. Il me détacha et me raconta tout ce qui s’était passé après mon embarcation. Après une bagarre avec la garde royale, ils avaient suivit depuis les airs la calèche qui me transportait. Après avoir découvert où j’étais, ils se sont introduits dans le château pour enfin tout simple exploser le mur. Je lui fis un énorme câlin de remerciement et le visage de Damien devint aussi rouge qu’une tomate. Cependant toute agitation me fit presque oublier Sariana.
Et essayant d’utiliser ma vue perçante, je regardais dans les moindres recoins Sariana. Damien lui me regardait bizarrement c’est alors que je lui raconte une partie de l’histoire en lui disant tout simplement que je devait protéger cette fille. Profitant de la situation, Damien et moi entamions les recherches de Sariana et c’est dans la fumée que nous cherchions chaque indice qui nous permettrait de la retrouver. C’est alors que j’entends des pleurs dans le fond, plus je me rapprochait plus ces pleurs me déchiraient le cœur. C’était d’un enfant qui appelait à l’aide, cette petite voix était la même que celle de mon rêve. Devant, moi ce trouvait Sariana qui déversait toute ses larmes. Je m’essayai à côté d’elle en tentant de la réconforter.
-Salut, je suis Marie et mon et moi sommes venus te sauver
-Marie, je suis contente de te voir, j’avais si peur. Tu m’as tellement manqué tu sais
-Mais on ne c’est jamais vu ?
-Si rappelle toi, c’est moi la petite fille, on jouait ensemble quand on était petite. On était comme deux sœurs. Pourquoi, je ne rappelais pas de tout ça ? Chaque élément qui constituait mon passé avait disparu, c’est comme si on m’avait effacer ma mémoire, en tout cas tout e qui concernait mon passé.
-Marie il faut partir, malgré la force de Kinamé, je ne pense pas qu’il tiendra le coût.
-Tu as raison allons-y !
Après avoir détacher Sariana, nous sommes allez retrouver Kinamé qui était toujours en train de se battre avec mon père. Kinamé se retourna et nous vit tous ensemble, il esquissa alors un sourire et arrêta de se battre. C’est alors qu’il récita une formule. C’est alors que nous sommes téléportés dans un autre endroit…
Nous étions de retour chez nous avec Sariana saine et sauve. Damien et Kinamé prenait la direction de chez eux lorsque Kinamé se retourne et sorti son sourire plus charmeur.
-Alors les filles vous venez, il faut qu’on fête tout ça chez nous ! Nous nous sommes regardées et puis nous avons commencé à rire ensemble pour je ne sais quel raison .C’est tous ensemble que nous avions prit le chemin du retour pour fêter nos retrouvailles.
Bonne lecture
Dernière modification par Daisy971 (Le 28-12-2013 à 14h39)
je suis de retour ...
J'accepte tous le défis sans mises pour tout mes rongeurs alors vas-y mes cromimis t'attendent
je suis en vacances
#110 Le 28-12-2013 à 14h39
Giniee : J' aime toujours autant . Par contre quelque petite fautes de conjugaison . Mais pas d' orthographes (c' est moi ça (x ) . Par contre j' ai remarquer tu mettai souvent
- Bla-bla-bla-bla-bla . fit ... avec ...
Les " fit " c' est bien mais n' en abuse pas (;
Et un moment il y a :
dit-elle d' une voix riante
Tu aurai pu être " dit-elle d' un ton rieur " ou quelque chose dans ce style ^^
Mais sinon j' adore
Daisy : Il y a des fautes de conjugaisons assez gênante . L' histoire est tout de même assez rapide et faut suivre xD
Et moment tu dit " C' est alors que ....... . C' est alors que ........ " vers la fin du sixième chapitre . Après ça reste très imaginative et personnellement j' aime beaucoup , je peux que t' encourageai à continuer ^^ ^
Moi : Ce soir peut être chapitre 14 (le début de la quête hiiiiii) x)
Dernière modification par givre (Le 28-12-2013 à 14h52)
#111 Le 28-12-2013 à 14h41
Daisy971 a écrit :
Coucou, comme promis je poste mes chapitres 5 et 6 Malheureusement, je pense qu'il y aura plus de fautes que d'habitude. Ma mère n'a pas corriger
A mon réveille, j’était dans une salle magnifique où les murs étaient habillés d’or. J’étais allongée sur un majestueux lit balaquin, ses draps beiges et violets me recouvraient soigneusement. Sur le sol, étaient parsemées de magnifiques pierres précieuses. C’est une chambre de princesse. Dans cette chambre, se trouvait une photo de la famille royale. Pourtant un détail me perturbait : il n’y avait qu’un garçon .
La porte s’ouvrit et je vis Kinamé avec dans ses yeux une petite chose étincelante cela était une larme. Quand, il me vit, il l’essuya.
-Bien dormi ?
-La rei … Ma mère était au courant de notre visite et en profita pour nous téléporter.
-Non ! dit t-il sèchement Je suis désolé mais je ne me sens pas bien ici, je ne considère pas cet endroit comme étant ma demeure. Bon, ne restons pas ici, je vais te faire visité.
Il me prit par la main, il m’emmena dans un jardin extraordinaire. Ici, la nature est reine. Les oiseaux chantaient de plus belle. Les fleurs, elles étaient élégantes et resplendissantes de santé, leurs couleurs vives mettaient une touche de gaieté. Des arbres majestueux se dressaient devant nous avec leurs fruit tous plus appétissants les uns que les autres. Ce spectacle n’était qu’un pur bonheur ! Il couru en me disant de le suivre. Sur son visage se lisait l’attachement qu’il avait pour cet endroit.
Il me conduisit dans le coin le plus sombre. Et je vis un homme avec une très longue barbe, ses yeux étaient d’un vert aussi brillants que ceux d’une chouette, sur son visage on ne voyait que de la crasse. Qu’il était il pour que Kinamé lui apporte tant d’importance ?
-Kinamé ça va
Il se retourna, me regarda froidement et m’entraîna dans une sorte de grotte. Autour de moi se trouvait des fioles et de grimoires. Cet endroit empestait je ne peux m’empêcher de boucher mon nez. Puis, il me fixa d’un air inquiet, sans comprendre pourquoi .
-Vous la connaissiez ?
-Oui, écoute moi bien mon temps est compté je ne ferais pas ta formation complète mais un conseil. Souvent, tu utilises tes pouvoirs sans te rendre compte et tu n’arrives pas à les contrôler pour la simple et bonne raison que tu n’es pas sure de toi. Les pouvoirs viennent de la volonté d’une personne, ta mère était de quelqu’un de vraiment déterminée et c’était elle la personne la plus puissante de toute Sariana. Elle t’a laissé ses pouvoirs mais tu découvriras que cela n’est que provisoire et quand l’heure sera venue tu auras tes propres pouvoirs.
Suite à cette révélation pour le moins encourageante, j’essayai de communiquer avec Kinamé. Je fis le vide de mon esprit puis je pensai qu’à une seule chose parler à Kinamé. Je sentis sa présence, je pouvais lire dans ses pensés, il pensait à manger. Qu’il est vorace ! Ce vieil homme avait raison, je voulu donc le remercier mais il avait disparu, et moi j’étais de retour auprès de Kinamé me regardant avec émerveillement.
-Tu as réussi, tu peux contrôler la Kinésie, c’est super ! Maintenant allons manger, j’ai faim ! Je ne pus m’empêcher de rire. Kinamé me regarde se demandant ce qui ce passait puis lui aussi commença à rire. Donc nous prenons le chemin de la cuisine tout en riant. Nous étions tranquillement à manger nos délicieux sandwichs quand une jeune femme blanche comme un cachet d’aspirine, ses yeux étaient d’un bleu glacial, ses cheveux blonds sur posaient sur ses délicates épaules recouvertes d’une tissu bleu turquoise. Sa venue, refroidissait l’ambiance, elle me donnait des frissons, la gaieté sur le visage de Kinamé s’effaça et laissa place à un visage plus sévère. Je ne comprends pas pourquoi il avait un tel comportement vis-à-vis de sa mère, la reine. Celle-ci se mit à côté de moi et me caressa la joue. Kinamé la regarde faire avec un air méfiant, ses mains étaient froides et pourtant très douces. Elle passa ses mains dans mes cheveux et tira de toutes ses forces. Un cri s’échappa de ma poitrine.
-Qui est tu pour venir dans ma demeure ? Me dit-elle toujours en me tirant les cheveux. Que veux-tu ? Comment es-tu arrivée ici sans mon autorisation ?
-Je m’appelle Marie, j’ai été téléportée en même tant que vos fils Damien et Kinamé, je suis désolée je ne voulais pas vous dérangé ! Suite à ces mots, elle me lâcha les cheveux et tourna son regard vers Kinamé qui était prêt à bondir sur elle.
-Comment oses-tu ! Assied toi immédiatement ! Dit elle avec une voix grave comme si elle ne venait pas d’elle. Aussitôt Kinamé assis et ne pu se relever. Cette femme, la reine avait le pouvoir de soumission comme moi mais ce qui m’intriguait le plus c’était qu’elle avait changé de formes : ses beaux cheveux blonds étaient devenus aussi rouge que le feu, ses yeux étaient d’un noir charbon, elle serrait les dents. Entre temps, Damien était venu suite à mon effroyable cri. Il réussi à baisser les tensions après avoir chercher les bons arguments.
Kinamé couvert d’égratignures, retourna dans sa chambre en mécréant quelques insultes. Je savais où il allait donc je me suis rendu dans son petit jardin. Sur le banc, je le voyait sanglote mais je suis venue le voir pour lui poser une question celle qui me paraissait la plus évidente.
-Qui es-tu ?
-Si et non, Je sais que tu t’appelles Kinamé et je sais que tu as 17 ans mais tu appelles ‘ famille’ ceux qui ne sont pas ta famille n’est-ce pas ?
-Tu as compris assis toi, je vais tous expliquer mais sache qu’après ta vision de Sariana changera. Et il commença son incroyable histoire.
Jadis, Sariana était divisé en 5 royaumes, un de ses royaumes régnait sur tous les autres, ils s’appelait les Sukineimes. Ils pouvaient détruire une montagne juste avec la force de leurs esprits. Malgré leur puissance, ils étaient honnêtes et ne profitaient pas sur les plus faibles. Mais un royaumes, sans pitié et sans aucune moral voulait à tout prix les détruire : les Saladinses. Ses barbares ne voulaient que régner sans aucun partage, ils décidèrent de tous les massacrer. Sachant, le complot qui se tramait derrière eux, ils n’eurent que deux solutions : riposter ou se laisser faire. Ils décidèrent de se laisser faire, pour leur fierté et leur philosophie. Pendant des journées, ils faisaient tout lueur possible pour répandre plus de bien que d’habitude, ils prièrent énormément mais ne pleuraient pas. Trois semaine après, le massacre commença, ce beau royaume était détruit par la jalousie des Saladinses. Les corps inanimé jonchaient le sol, la terre était imprégnée de tout ce sang. C’était l’enfer. Un petit garçon de six ans avec un doudou à la main cherchait ses parents malheureusement déjà morts. Il pleurait, il avait peur devant se dressait ce spectacle déconcertant, les siens étaient tous morts. Une femme, elle aussi passait par là mais elle était d’une méchanceté, c’est elle qui avait prévu tout cela, c’est elle qui avait manipulé tout ce monde. Elle était heureuse sauf qu’elle voulait plus donc elle cherchait quelqu’un à tuer pour son plaisir. Et c’est la qu’elle vit ce petit garçon sans défense pleurant sur son sort. Elle s’approcha pour le tuer mais quelque chose en elle ne le voulait pas c’était sûrement t la ressemblance du petit garçon avec son propre fils donc elle décida de le recueillir en tant que son fils. Puis, elle l’éleva comme son propre fils. Un sentiment de haine nourrissait ce garçon recueilli, il ne pouvait oublier ce qui c’était passé, il ne pouvait lui pardonner, celle qui était la cause de la mort de ses parents. Il se vengera…
connais le secret de Kinamé c’est un Sukineime. Il a tout perdu. Je comprends mieux maintenant, je regrette de lui avoir demander. Il ne voulait plus me regarder en face, il pleurait et tout ça par la faute de cette femme. Le jour où il se vengera, je serais à ses côtés .Nous sommes restés assis dans le jardin , pleurant l’un sur l’autre maintenant entre lui et moi ne se dressait plus un seul mur nous avions un lien que personne ne pouvait comprendre. Nous étions plus qu’un.
Chapitre 6: RetrouvaillesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Cette petite voix cristalline résonnait dans ma tête, qui pouvait –il bien être ? En me réveillant ce matin, je découvris que j’étais dans le jardin avec Kinamé juste à côté de moi. Son visage était rayonnant. J’étais au ange. Malheureusement cette sensation ne fut de courte durée quand un garde surgissa et me poussa, un autre tira brusquement Kinamé dans son sommeil. Que ce passait-il ? Bientôt, je vis la reine avec un visage montrant toute la haine qu’elle éprouvait à mon égard.
-Qu’on l’emmène ! Cria-t-elle d’une voix rauque. Je ne veux plus la voir ! Aussitôt, je vis autour de moi des gardes pointant des lances sur mon visage. Il m’attrapèrent et m’emmenèrent dans une calèche tirée par des pégases.
J’entendais derrière moi les cris de terreur de Kinamé. En me retournant pour le voir une derrière fois, je le vis se débattre auprès des gardes. A côté, la reine décrocha un sourire narquois en me faisant un signe d’au revoir. Sa jalousie, l’avait conduite à me dénoncé. On me jeta dans la calèche et m’attacha sur le siège. J’était alors assise sans pouvoir bouger mon corps librement avec moi deux gardes qui me surveillaient. Pendant ce long voyage ; je réfléchissais. J’avais peur, d’être tuer, de voir mon père, qu’on ne me voit comme une simple étrangère. J’avais peur de ne plus revoir Kinamé, j’avais peur de rester prisonnière de ce royaume. Tentant d’oublier mes peurs, je m’endormis.
Arrivée, j’étais ébahie par les gigantesques tours qui se dressaient devant moi. Autour de moi, je voyais des êtres totalement différents des uns des autres aucunes personne ne se ressemblaient, il y avait des Saladinses, Chieames, Birdyas, Siuks et Scipares. Je pouvais voir la misère sur leur visage, tous se cachèrent lorsqu’ils virent les gardes. Dans ce lieu régnait le silence. Pourquoi étaient-ils tous méfiants ? Lorsque nous étions arrivés devant une porte d’une taille imposante, je vis un jeune homme, plus il s’approchait plus je voyait clair, cet homme était mon père. Il me dévisagea et puis sortie un rire démonique. Il s’approcha de moi,
- Alors qu’elle effet cela te fait de me voir Marie ? Me posa-t-il Avec un sourire arrogant. Pour la première fois de ma vis celui qui avait tuer toute ma famille… mon père.
Nous rentions dans sa citadelle, il marchait devant moi tout en m’observant du coin de l’œil. Il souriait content d’avoir enfin réussi à me capturer. Il m’emmena dans la salle principale et c’est là que je vis une fillette enchaîner. Elle avait l’air si fragile, sur son beau visage couleurs neige, je pouvais voir la trace de larme.
Avais-je bien entendu ? Cet enfant si fragile, n’était qu’autre celui que je devais protéger au péril de ma vie. Je ne devais pas pleurer, non pas devant elle. Elle avait su déjà tant souffrir, je ne voulais pas l’affliger une autre souffrance
-Alors les filles vous êtes timides ? Je vais vous présenter. Marie voici Sariana, Sariana voici Marie. Voilà maintenant que les présentations sont faites…
Lorsque tout à coup, retentie une explosion. Bientôt je pu apercevoir deux silhouettes familières qui avançaient d’un pas rapide. Plus elles avançaient mieux je reconnaissais Kinamé et Damien. Je ne pu cacher ma joie en les voyant, ils avaient du faire tout ce chemins pour retrouver. Mon père se releva et poussa un cri effroyable montrant l’étendu de sa rage. Il s’approcha de Kinamé et lui enfonça son g dans le ventre. Celui-ci laissa échapper un petit gémissement et lui redonna son coup. De toute évidence, il avait déclaré la guerre à mon père. Damien qui s’était éloigné de la bagarre, vînt me trouver. Il me détacha et me raconta tout ce qui s’était passé après mon embarcation. Après une bagarre avec la garde royale, ils avaient suivit depuis les airs la calèche qui me transportait. Après avoir découvert où j’étais, ils se sont introduits dans le château pour enfin tout simple exploser le mur. Je lui fis un énorme câlin de remerciement et le visage de Damien devint aussi rouge qu’une tomate. Cependant toute agitation me fit presque oublier Sariana.
Et essayant d’utiliser ma vue perçante, je regardais dans les moindres recoins Sariana. Damien lui me regardait bizarrement c’est alors que je lui raconte une partie de l’histoire en lui disant tout simplement que je devait protéger cette fille. Profitant de la situation, Damien et moi entamions les recherches de Sariana et c’est dans la fumée que nous cherchions chaque indice qui nous permettrait de la retrouver. C’est alors que j’entends des pleurs dans le fond, plus je me rapprochait plus ces pleurs me déchiraient le cœur. C’était d’un enfant qui appelait à l’aide, cette petite voix était la même que celle de mon rêve. Devant, moi ce trouvait Sariana qui déversait toute ses larmes. Je m’essayai à côté d’elle en tentant de la réconforter.
-Marie, je suis contente de te voir, j’avais si peur. Tu m’as tellement manqué tu sais
-Si rappelle toi, c’est moi la petite fille, on jouait ensemble quand on était petite. On était comme deux sœurs. Pourquoi, je ne rappelais pas de tout ça ? Chaque élément qui constituait mon passé avait disparu, c’est comme si on m’avait effacer ma mémoire, en tout cas tout e qui concernait mon passé.
-Marie il faut partir, malgré la force de Kinamé, je ne pense pas qu’il tiendra le coût.
-Tu as raison allons-y !
Après avoir détacher Sariana, nous sommes allez retrouver Kinamé qui était toujours en train de se battre avec mon père. Kinamé se retourna et nous vit tous ensemble, il esquissa alors un sourire et arrêta de se battre. C’est alors qu’il récita une formule. C’est alors que nous sommes téléportés dans un autre endroit…
Nous étions de retour chez nous avec Sariana saine et sauve. Damien et Kinamé prenait la direction de chez eux lorsque Kinamé se retourne et sorti son sourire plus charmeur.
-Alors les filles vous venez, il faut qu’on fête tout ça chez nous ! Nous nous sommes regardées et puis nous avons commencé à rire ensemble pour je ne sais quel raison .C’est tous ensemble que nous avions prit le chemin du retour pour fêter nos retrouvailles.
Bonne lecture
J'ai pris 10 minutes a lire tout ça génial
Bonne continuation!
#112 Le 28-12-2013 à 14h44
Givre > Oui mais tu pourrais pas me dire un peu d'autres choses que je pourrais mettre à la place de > dit, fit, demanda, exclama,... Merci
Daisy > Pas mal de fautes de vocabulaire et de conugaison,
ex.lit balaquin > lit baldaquin [...]
Mais l'histoire reste super ! Continues !
#113 Le 28-12-2013 à 14h44
Giniee ~> elle tenta de raccrocher mais je chipota quelques "non" pour rester en contact.
Quelle superbe phrase! Mais... Une faute typique que je voudrais dénoncer. La voyez-vous? Pas facilement, * en tout cas c'est mon cas * mais on la voit.
Je chipota. Quel joli verbe pour une si laide conjugaison.
Ma prof m'avait fait:
"Vous voyez? C'est la langue des jeunes. Tant de savoir mais tellement peu de mémoire."
Je chipotai, je tentai, je m'empressai, s'il te plait! Quand même, quoi,...
La musique, c'est le paradise * c'était pas drôle * !
Ca marche avec tout, à coup sûr. Je n'avais jamais vu le clip, merci pour ma culture méprisante!
Edit 4 ans plus tard : *Méprisable. Pas méprisante. Bon, je sais que je peux pas changer le passé, mais là ça craignait trop.
Dernière modification par Cromaniatittude (Le 03-04-2017 à 20h51)
#114 Le 28-12-2013 à 14h45
Ptiite-Tagada a écrit :
Daisy971 a écrit :
-Bien dormi ?
-Kinamé ça va
-Vous la connaissiez ?
-Qui es-tu ?
-Tu as raison allons-y !
Bonne lecture
Bonne continuation!
10 minutes tu lis super vite. Cela devait être passionnant !
Sinon si tu veux je te poste les précédent chapitre afin que tu puisse mieux comprendre l'histoire
Merci giniee je changerai
Dernière modification par Daisy971 (Le 28-12-2013 à 14h47)
je suis de retour ...
J'accepte tous le défis sans mises pour tout mes rongeurs alors vas-y mes cromimis t'attendent
je suis en vacances
#115 Le 28-12-2013 à 14h48
Daisy> Pas forcément ! Moi j'ai pris 5 minutes hein ! Mais moi je lis tout le temps alors ça compte pour du beurre ( langage de bébé ouais )
Cromi' > Ouloulou ! Merci beaucoup ( Ca rime ) Et puis je pensais l'avoir pourtant bien conjugué ! Mais merci
Et de rien x)
Dernière modification par Giniee (Le 28-12-2013 à 14h49)
#116 Le 28-12-2013 à 14h49
Daisy971 a écrit :
Ptiite-Tagada a écrit :
Daisy971 a écrit :
-Bien dormi ?
-Kinamé ça va
-Vous la connaissiez ?
-Qui es-tu ?
-Tu as raison allons-y !
Bonne lecture
Bonne continuation!
10 minutes tu lis super vite. Cela devait être passionnant !
Sinon si tu veux je te poste les précédent chapitre afin que tu puisse mieux comprendre l'histoire
Merci giniee je changerai
Ah Oui ce serait génial si tu peut faire ça
Mais que ça te dérange pas hein!
#117 Le 28-12-2013 à 14h50
Giniee a écrit :
Daisy> Pas forcément ! Moi j'ai pris 5 minutes hein ! Mais moi je lis tout le temps alors ça compte pour du beurre ( langage de bébé ouais )
Cromi' > Ouloulou ! Merci beaucoup ( Ca rime ) Et puis je pensais l'avoir pourtant bien conjugué ! Mais merci
Et de rien x)
Il faut que je m'exerce, 5 min ...
je suis de retour ...
je suis en vacances
#118 Le 28-12-2013 à 14h50
Ptiite' > Et moi :3
Non je rigole je te forces pas !
Daisy > Tu sais moi j'ai lu les sept épisodes de Narnia qui fait 900 pages en 6 semaines !
Dernière modification par Giniee (Le 28-12-2013 à 14h52)
#119 Le 28-12-2013 à 14h50
Daisy' ~> Je lis je lis.
Giniee' ~> Eh bien murmurer, balbutier, susurrer, grincer, crisser, claironner, chuchoter, parler, ricaner, soupirer, glousser, rire, clamer, s'exclamer, hurler, crier, s'énerver, s'emporter, s'attrister, avouer, déclarer, annoncer, demander, répondre, interroger, réprimander,, et plein d'autres!
Dernière modification par Cromaniatittude (Le 28-12-2013 à 14h52)
#120 Le 28-12-2013 à 14h53
Cromi' > Oui mais ça je sais ! x) Merci ! Je prend note !
#121 Le 28-12-2013 à 14h54
Giniee : Murmurer , chuchoter , lancer , lâcher , siffler , persifler , grimacer , s' étonner y en tout pleins ! Enfin après je suis pas un Bescherelle x)
Tu peux prendre ceux que j' utilise dans mes textes ^^
Daisy : Regarde plus haut
Moi : Chapitre 14 ne devrait pas tardé ^^
#122 Le 28-12-2013 à 14h55
Givre > Oui oui merci ! Mais familiers il y en a peu ! Merci
#123 Le 28-12-2013 à 14h58
Giniee a écrit :
Ptiite' > Et moi :3
Non je rigole je te forces pas !
Daisy > Tu sais moi j'ai lu les sept épisodes de Narnia qui fait 900 pages en 6 semaines !
La dernière fois que j'avais lu aussi vite c'était les 8 tomes chacun ayant 830 pages de journal d'un vampire que j'avais lu en 1 semaines.
Givre merci, je ferai plus attention
Dernière modification par Daisy971 (Le 28-12-2013 à 15h09)
je suis de retour ...
je suis en vacances
#124 Le 28-12-2013 à 15h01
Daisy : Ca te dérange si je fait le chapitre 14 maintenant ?
#125 Le 28-12-2013 à 15h10
givre a écrit :
Daisy : Ca te dérange si je fait le chapitre 14 maintenant ?
Non, maintenant que j'ai des avis tu peux poster ton chapitre 14
voici mes chapitres précédent pour celles qui veulent suivre depuis le début
Chapitre1 : LA RENCONTRE
-Chérie va te coucher !
-Oui, bonne nuit maman !
-Bonne nuit.
Je suis fatiguée, je vais enfin pouvoir dormir. Mmmmm quel lit douillet. Haaaaaaaaaaaaaaaaa.
Maman, man qu est-ce qui se passe maman, maman !! Je vais aller voir ce qui se passe. Pourquoi ma mère crie comme ça, elle avait vu un monstre …n’importe quoi ! Marie sort de sa chambre discrètement et se cache derrière les barreaux des escaliers. Un homme au mon dieu il faut que je me cache, il arrive. Marie court dans sa chambre et se cache dans sa penderie. Marie, Marie, où es tu, je sais que tu es là. Ne te cache pas ! Viens ici ne te cache pas je ne te veux aucun mal. L’homme arrive près de la penderie et l’ouvre. Haaaaaaaaaaaaa…
Haaaaaa… Encore ce mauvais rêve chaque nuit je le fais mais. Je ne sais pas de quoi s’agit il. Mais à quoi cela rime il ???
Bonjour je m’appelle Marie Lucanos j’ai 15ans et 364 jour aujourd’hui c’est mon anniversaire.. Ma mère c’est une écrivaine et mon père le banquier du village. J’ai une sœur de 12 ans qui m’aime un peu trop bref une vie de rêve, appart ce fichu rêve qui me hante depuis des années. C’est homme qui me hante, je ne sais il est, il porte un masque de couleurs jaune avec un sourire de psychopathe. Bref aujourd’hui c’est ma rentrée, je passe en seconde. J’espère que je serai avec ma meilleure amie Cassandra une noire avec des yeux de chinoise, très jolie. Bon c’est parti !
« -Salut mama
-Salut cass alors tu as passé de bonnes vacances.
-Tu peux pas imaginer comme tu m’as manqué vraiment tous les jours j’ai du pêcher avec mon père, hooo l’horreur et toi tu fais toujours ce fameux cauchemar ??
-Oui je l’ai fait hier soir mais c’était moins flou que d’habitude aujourd’hui j’ai pu voir le masque de cet homme. Et c’était plus long et beaucoup plus réel comme si on m’envoyait une alerte disant que cet homme était là
- Hou… Tous ça me fous les chocottes mais voyons positifs : j’espère qu’on sera dans la même classe j’ai trop besoin de toi en français, math, physique, géo ; histoire, science, chimie bref t as compris.
-Je vois… A cette Cassandra toujours là pour redonner sourire. bon écoutons… »
Les haut-parleurs commencent à appeler les élèves :
Seconde 1 : Ansun Hugette
Brunache Birog
Craf Nathan
Dadine Marine
Elfam Lara
Florida Floride
Gebli Cassandra
Hachette Alexandre
Inam Noémie
Jaid Jules
Kirikou Damien
Lucanos Marie
Mathop David
Navsari Borice
Oclata Kinamé…..
Je suis en seconde avec ma meilleure amie c’est super. Mon prof principale a l’air cool quoi de plus à demander ?? Bref comme d’habitude on doit faire l’appel. « Ansun Hugette… Oclata Kinamé ? Oclata Kinamé? Il est absent» Boum ! La porte s’ouvrit un jeune homme d’une élégance incroyable entre et s’assoie à côté de moi c’est bizarre, on dirait que je le connais. Non c’est mon imagination… « Jeune homme. Crie le prof. quels sont ces manière on dit bonjour. Bon je présume que vous êtes Oclata Kinamé. Bon voici l’emploie du temps et la liste de vos professeur. Merci et monsieur ». J’ai fini ma première journée de cours c’était vraiment cool mes profs ont l’air de ne pas être trop sévère et j’ai rencontré des filles très sympas mais vraiment originales c’est une belle journée d’anniversaire maintenant je rentre chez moi pour me détendre.
« Chérie c’est l’heure du dîné
-J’arrive. Je suis contente et ma mère a fait mon plat préféré un columbo de poulet.
Chérie ta journée était comment ?
-Ma journée s’est bien passée de profs sympas et je suis avec Cassandra
- Bon et sinon de nouvelles rencontres ???
- J’ai rencontré un mec sympa il s’appelle Damien on est tous les deux en espagnol et deux filles originales elle sont philosophie avec moi.
-Je vois… bon tu débarrasses et tu fais la vaisselle ok ?
-Ok …
Toc, toc toc …
-Qui c’est ?
-Je suis le plombier pour réparer la fuite
-Désoler mais on n’a pas de fuite
-Ouvre cette porte Marie
-Comment connaissez vous mon nom ?
-Tu ne te rappelles pas de moi je viens finir ce que j’ai commencé…
-Maman un homme bizarre m’a dit qu’il venait ici pour finir ce qu’il avait commencé maman … J’ai peur
-J’arrive
Maman quoi ?
Cours ma puce, cours….
Quoi ? Quoi ?
Hahahahahaha alors Marie comment ça va ?
Laissez moi tranquille ! »
Je ne sais pas ce qui ce passe. Je vois un couteau au mon dieu il vient me tuer non je ne veux pas mourir non pas aujourd’hui et j’ai commencé à courir mais c’est bizarre je me sens légère mais je vole ???? Non je suis porter par ….. Kinamé mais que fait- il ici et comment sait il où j’habite ? « Que fais tu ici ?
-Hé ben quoi on ne dit même pas merci à son sauveur.
-Je ne plaisante pas que vient tu faire ici !!! Il y avait un homme avec un couteau, il allait me tuer en plus c’est mon anniversaire ma mère et moi nous allions regarder un film d’horreur ce que je préfère. Alors que vient tu faire ici ?!?!
-Je suis venue ici pour te protéger princesse.
-Princesse ?
Oui tu es la princesse de Sariana les personnes avec qui tu vis ne sont que des gardes même ta sœur est un garde, tu sais aujourd’hui tu as 16 as mais dans notre monde tu as 160 ans et les princesses à cet âge devienne reine, l’homme que tu viens de voir était ton père, ta mère la reine ARIAMA n’a pas voulu qu’il la remplace sur le trône car elle connaissait c’est réels intentions donc elle t’a choisi toi pour la remplacer au trône à tes 160ans mais elle est morte et heureusement ta mère était très maligne et avait déjà compris qu’elle allait mourir et donc t’a placée en sécurité auprès de ces gardes. Mais malheureusement ton père t’a retrouvé et a bien faillit te tuer heureusement que j’étais là.
-Dépose moi !!!! Tu crois vraiment que je vais te croire et puis quoi encore !! Dépose moi ou emmène moi chez moi
-Mais princesse ??
-Ne m’appelle pas princesse je veux voir ma mère !!!! .
-Je crois que vous ne devriez pas voir ça.
- Non laisse moi je veux rentrer chez moi !!!!
-D’accord. »
Kinamé et moi nous sommes retourné chez moi ho mon dieu non, non maman, papa, Ann, non je n’y crois pas !!! Maman réveille toi, papa toi aussi, Ann arrêtez ça suffit réveillez vous, non… non … ils sont morts. Non ce n’est pas possible pourquoi ?? Que s’est il passé ?? J’ai senti en moi une énorme boule dans ma poitrine, j’ai mal, j’ai senti une larme couler sur ma joue, Cet gomme ce présumer père avait tuer ma famille quel monstre !!
- Je suis désolé. Il ont combattu vaillamment mais ton père était trop fort pour eux ils n’avaient aucune chance. Ton père a acquit immense pouvoir depuis la mort de ta mère et nulle autre ne peut le battre sauf toi.
-Mais comment ça pouvoir ??? Désoler mais je ne comprends pas.
-à Sariana la magie existe chaque être est doté d’un don propre à lui-même qui personne ne peut copié ce pouvoir est acquit lorsque on à 160 ans la puissance d’une personne dépends du sentiment qui nourrit son pouvoir je peux voler et je suis kinésique
-Des pouvoir ho mais tu te fous de moi !!!
-où tu vas ??
-Je vais à la police un malade à tuer ma famille et un autre me raconte qu’il existe un autre monde.
-Non attends arrête, tu m’énerves !!!
-Je m’en fiche !!! Aie mais qu est-ce que tu m’as fait
-rien
Que ce passe t-il ma vision devient flou les mots de Kinamé deviennent de plus en plus lointain …
Chapitre2 : SARIANA ténébreuse
Mes parents sont morts, Kinamé est venu et m’a sauvé et cet homme, mon père était venu pour me tuer …
Mmmmm, ho je suis chez Cassandra mais hier ? ... « Coucou mama ça va ?
-ça va mais je suis perdu, normalement je devrai être chez moi et mes parents, Kinamé que c’était il passé je me souvient juste d’avoir vu ma famille mortes et Kinamé m’avait sauvé.
-Oui Kinamé m’a tout raconté je suis vraiment désolé, il m’a dit de te dire qu’il fallait faire comme si de rien était et d’aller au lycée.
-Mais comment peut tu dire sa un mec à tuer ma famille et je dois faire comme si de rien était mais vraiment pour qui tu me prends !!!
-Ecoute pour l’instant on ne peut rien faire juste attendre tu comprends donc ça sert à rien de t’énerver okay, je ne suis pour rien moi, je ne savais…
-Ho désoler je ne voulais pas te faire pleurer …Cassandra excuse moi.
-C’est pas grave habille toi et on y va
-Mais tes parents ils sont au courant ?
-Non Kinamé m’a dit que cela devait rester secret et je les faire croire que ta famille était partie à l’étranger car ta sœur avait de sérieux problème.
-ils t’ont cru ? C’est le mensonge le plus nul qu’on pouvait inventé
-je sais mais bon … »
Ho si j’ai bien compris, je dois faire comme si e rien était mais pourquoi. C’est trop dur je comprends d’où vient ce rêve maintenant c’est sûrement le jour qui ma ‘ma mère’ a été assassinée. Mais une question me traquasse comment mon père à su ou j’habitais, il y a sûrement quelqu’un qui doit être son espion Damien oui cela doit être lui, je lui avait raconté presque toute ma vie, je parle beaucoup trop je trouve je lui-même donner mon numéro de téléphone merde ! Je dois me méfier de tout le monde même de ma meilleure amie qui c’est peut être qu’il se métamorphose à chaque fois. J’ai plein de questions mais aucunes réponses ça m’énerve !!! Je voudrais tellement voir ma mère !! Elle s’aurait quoi faire, quoi dire elle me manque. Encore cette sensation étrange je pensais que c’était sur le coût de l’émotion. C’est peut-être …peut-être mes …pouvoirs ? Il fau que j’en parle à Kinamé. « Mademoiselle Lucanos quel est le pourcentage
???
- Kinamé !!!
-Non c’était 31 % Vous pensez à votre petit ami mademoiselle, je vous signale que nous sommes en math !!
-Excusez moi madame ! » La honte ! Il faut que je me concentre cette affaire de doit pas me perturbé à ce point. Marie concentre toi et arrête de penser à ça. Pffffff cet matinée a été vraiment catastrophique, je suis sûr que les profs me détestent à présent, ils n’aiment les élèves rêveurs. Bon pose déjeuné l’occasion de poser toutes mes questions à Kinamé, mais d’ailleurs où est il ? Je ne l’ai pas vu pendant toute la matinée ??? C’est bizarre à le voici. « Salut ça va ?
-Non, j’ai une question dans ma tête, normalement ton père ne pouvait pas le savoir mais il a su et je demande qui a pu lui dire
-Moi aussi j’ai pensé à Damien car je lui raconté o j’habitais et ma vie. Je sais, je parle beaucoup trop mais en fait pourquoi tu n’étais pas ce matin ??
-Cela ne te regarde pas pour l’instant, et tu pense que c’est ce fameux Damien d’ailleurs qu’en j’y pense c’est vrai qu’il était bizarre en ta présence, je voulu lire dans ses pensée mais on dirait qu’il savait que j’étais là et faisait tout pour m’y empêcher.
-attends j’ai des question à propos de Sariana c’est comment c’est jolie ? Je chaos règne ? Heu… comment je ….
-Arrête, on pourrait se faire remarquer, et je en suis pas là pour répondre à tes question mais là pour te protéger ! Sinon j’ai faim je mangerais bien un sandwich. »
Il souri, je ne comprends pas pourquoi Kinamé ne veut pas que je sache des choses, donc il faut que les découvre par moi-même tant mieux j’adore jouer au détective ! Mais moi aussi j’ai faim donc nous allions lui et moi manger quand tout à coup, je sentit quelque chose m’oppresser, il m’étouffait, mais qui aie je mal ou dirait qu’on me poignarde est –ce le cas ? Non je ne saigne pas, je ne plus bougé qu’est ce qui ce passe. Je ne peux plus parler. J’ai envie de sortir un cri de ma poitrine mais c’est impossible, je souffre terriblement mais que passe t’il « Marie, Marie réveille toi ! »
-Que ce passe t il ? Je me sentais comme si j’allais mourir.
-C’est une téléportation, quelqu’un nous a appeler
-On est où ?
-Tient toi qui me posait plein de question sur Sariana tu ne sera pas déçut
- Quoi on est à Sariana ? » Et la je vis un horrible le ciel est de couleurs pourpre, la végétation était brûlé, il les oiseau devenaient cannibale, la rivière n’était que du sang ? J’en avais des frissons, je me retourna pour voir Kinamé et j’ai vu son visage dévasté par la haine, je voyait ses larmes rouler sur ses petits joues roses, je voyais bien c’est points qui devenait rouges tellement que le sang montait. J’ai voulu dire quelque chose pour le réconforter mais je ne su rien dire car je ne trouvait pas les mots. C’était horrible et je suis la princesse de ce monde. Nous devions savoir qui nous avait appeler tient pendant j’y pense c’est peut être que c’est ici que Kinamé ce trouvait ce matin. Bon laissons mes questions de coter et réfléchissons. Kinamé me prend par la main, je n’ai pas pu m’empêcher de rougir. Mais où va-t-on ? Il commence à courir de plus en plus vite et me prend dans ses bras ... On vole, j’adore cette sensation de légèreté, je sens le vent me caresser la joue … Ho, on s’arrêta brusquement j’ouvrit les yeux je vis de vilaines choses juste devant moi, elles avaient l’air malade, elles avaient des énormes têtes poilues, des yeux oranges en formes de lunes, leurs corps maigrichon me disent qu’elles souffraient énormément, je devais faire arrêter tous ça. « Donne moi la fille !!
-Non elle n’est pas une monnaie !
-Donne la moi, mon village et moi nous avons faim, donne la et nous t’en seront reconnaissant !
-Jamais ! Que ce passe t-il ? Pourquoi ces cris ? Pourquoi veut il me manger, et que sont ces créatures ?
-Ce sont des Ruadessord, » elles se nourrissent de plantes mais comme tu l’as vu, il n’y a plus rien. Je vis ces yeux devenir rouge sang comme si il se transformait. « Bouche tes oreilles. » je fais ce qu’il me demande et il pousse un énorme cri qui déracina les arbres et tua ces pauvres créatures, je ne vis que du sang autour de moi, je voulais vomir, j’en avais la nausée. « Pourquoi tu as fait ça, elles ne t’avait rien fais
-Tais-toi ! je dois te protégé, tu ne peux pas avoir comme ce monde est à présent ici ne règne que la terreur les êtres qui on une apparence humain deviennent des proies , elles voulais te manger que voulais tu que je fasse, tu crois vraiment que cela me procure un plaisir, je voudrais tellement que ça change, j’en ai marre de tuer pour survivre, j’en ai marre et tout ça c’est de sa faute ton père.
-Je suis désolée, je ne voulais pas te faire de la peine, je ne savais pas, je …
-Evidemment, toi tu était dans ce monde, tu était bien nourris, tu mangeais bien, tu ne voyais pas tes amis se faire tuer, tu ne connais rien de ce monde alors tais-toi et suis moi c’est clair ! » Pendant le reste de voyage, nous n’avons pas parler, je comprenait peu à peu Kinamé. Il a vécu dans monde ténébreux que nulle lumière n’arrive à percer, je regarde ce paysage de désolation sans rien dire, j’avas peu, je voulais pleurer mais cela servirait à quoi ? Tout à coup, je ressentit cette sensation encore cette sensation mais qu’elle est cette sensation au juste, je la sentait de plus en plus forte, je m’en sens légère d’un coup c’est Kinamé j’ouvris les yeux. Non ce n’était pas lui mais moi, que ce passe t-il je me sentait de plus en plus chaude la sensation devenait de progressivement blanche et avec stupeur je me rendit compte que toutes la végétation autour de moi reprenait vie,les arbres leurs couleurs, les fleurs reprirent toutes leurs splendeurs, les cadavre des créatures s’évaporait sous forme de petites étoiles c’était magique. Kinamé, lui me regardait avec admiration, ce visage je sourire que je voulais tant voir prit forme sur sa face, ses yeux déversait de petites larmes. Je le préfère comme ça. Ensuite je redescendit sur le l’herbe de couleurs joyeuse un petit rose tout gaie, j’entendait des animaux en tout cas je pense que se sont des animaux crié de joie dans leur langage. J’étais heureuse, Kinamé me prie dans ses bras. « Tu m’étouffe !
-Désolé, je suis content, tu as développé un de tes pouvoirs !
-Mais c’est super !
-Tu peux redonner vie à la nature ! C’est incroyable ! En plus on est presque arrivé à destination
-Où va-t-on ?
- On va dans le village des Saladinses, c’est là où je suis né ma mère voulais te voir
-Et pourquoi tu me l’a pas dit plutôt ?!
-Cela n’aucune importance aller vient ! » Nous courrons à une vitesse incroyable ; J’en perdais mon souffle et Kinamé impatient de revoir sa famille me prit dans ses bras et vola jusqu’au village. On est enfin arrivé, je vis plusieurs Saladinses, ils était blanc avec des yeux violets, ils était grands mais Kinamé ne les ressemble pas si lu aussi en est un alors pourquoi il ne présente aucune des caractéristiques ? On était arrivé devant une cases assez sale il y avait de la crasse sur toutes les parois, elle était faite avec de bois et il y avait accroché des symboles et des têtes beurk !! « Nous somme devant chez moi ! Viens entre !
-Oui mais … j’avais à peine finis ma phrase qu’il me conduisit chez lui, l’intérieur était très grands pourtant quand j’ai vu la maison j’ai cru que c’était tout petits , préjugés.
-Mama, tu va bien ?
-Je comprends ?? Je pensais qu’il parlait une autre langue. Préjugé
-C’est normale que tu comprennent toute personne née dans ce monde comprends la langue
-Ha je vois. Bonjour madame
-Bonjour jeune demoiselle qui est tu
-Mama c’est la princesse !!
-Mmmm d’accord mais pourquoi tu ne m’as pas dit qu’elle était là avec toi ???
-cela n’a aucune importance ! Je suis là avec la princesse et elle a développé un de ses pouvoirs elle peut redonner vie à la nature mama c’est un grand pouvoir !!
-Oui je sais mon fils »
Ho non encore la sensation d’oppressions et d’étouffement c’est encore une téléportation … Je suis de retour. Mais où est passé Kinamé, il est resté mais pourquoi m’avoir téléporter ? je lui poserais demain. Mais en tout cas je sais une chose, il faut que je me concentre sur mes pouvoirs pour libérer Sariana de l’emprise de mon père.
Chapitre 3 : MA DESTINEE DE PRINCESSE
[/color]Spoiler (Cliquez pour afficher)
Cet homme au corps étrange vient vers moi, il souffre, il meurt, qu’est ce que je peux faire pour lui, je voudrais temps l’aider mais c’est impossible, si, il y a un moyen DETRUIRE mon père serait la seule et logique solution mais comment ??? En plus il y a un espion, oui trouvons d’abord l’espion puis ensuite, je me concentrerais sur mon père. Mais j’ai développé un pouvoir hier oui je m’en rappelle, cette sensation de boule dans la poitrine, cette sensation qui me faisait temps mal c’est transformé d’un coup en une agréable légèreté accompagné d’un lumière étincelante. Je n’oublierai jamais cette sensation de satisfaction après avoir vu ce que je pouvais faire …
« Marie, marie ça va, tu parlais dans ton sommeil, tu parlais de détruire ton père, puis de pouvoir magique donc tu en as c’est super , c’est incroyable,
-Mmmmm, mais calme toi, tu m’as réveillé il y a deux minute et tu me poses déjà pleins de questions. Mais si tu veux tout savoir je peux redonner vie à la nature. C’est cool non
? Mais tu es déjà prête mais il n’est que … » A ce moment, j’ai regardé l’horloge, et j’ai vu qu’il était 8h, ho non j’allais être en retard pourquoi elle m’avait pas réveillé ? J’ai foncé dans la salle de bain et je pris dans cette même salle mon petit déjeuner, ma douche et je me suis habillé. Donc après m’avoir préparé, on se rendit à l’école mais c’était différent je voyais des couleurs qui changeait pour chaque personne donc j’en déduisait que c’était un autre pouvoir mais quel cela voulait il signifié donc j’ai voulu chercher Kinamé en me disant qu’aujourd’hui qu’il ne serait pas à Sariana, ha Sariana un endroit horrible où tout le monde doit tuer pour survivre. « Salut les filles ça va ?
Oui et toi, Damien ça va ?
Oui je vais bien ! Et marie toi aussi tu es fille pourquoi tu ne m’as pas répondu ?
-J’ai autre chose à faire mais bonjour
-Attends hier tu n’étais pas là pourquoi ?
-Cela ne te regardes pas !
-Allez dis, je t’ai vu avec Kinamé et puis vous avez tous les deux disparus c’est louche non ?
-Ha donc tu m’espionnes maintenant, et si tu veux tout savoir, je ne sors pas avec lui !
-Mouais c’est ça ! Pourquoi tu ne veux pas le dire alors ?
-Mais fiche moi la paix ! A ce que je sache tu n’es pas mon père donc laisse moi !
-désolé, ce n’était pas la peine de me crié dessus tu sais !
-Ho mais laisse moi !!!! » Je suis partie en courant, je ne voulais pas qu’il pense que je lui fait confiance non mais j’ai été très désagréable, si ce n’était pas lui l’espion cela pourrait bien être une fille comme un garçon alors pourquoi je me focalise que sur lui ? Je vais lui demander pardon … Ho mais il m’a suivit ! « Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise.
-Non tu n’es pour rien. Je vis derrière lui une couleur sombre et très triste, donc je pensait qu’il était sincère et qu’il s’en voulait mais pourquoi s’occupe t il de moi ainsi comme si j’étais une … une princesse. Peut-être qu’il connaît le monde de Sariana ?
-Tu es intelligente, oui je viens du monde de Sariana. Je suis le prince du royaume des Saladinses.
-Des Salandinses mais tu ne les ressemble pas !
-C’est normal, je suis de la famille royale. C’est pour ça que Kinamé ne les ressemblait pas lui aussi fait s’en doute partit de la famille royale
-Oui tout à fait Kinamé est mon frère jumeau
-Vous êtes frères tiens maintenant que tu le dis c’est vrai qu’il y a un air de famille.
-Tu trouves, tu es la seule personne à l’avoir dis ça !
-Mais où est Kinamé ?
-Il est au royaume, il s’occupe des pauvres je prends ses cours
-Ha d’accord je comprends mieux maintenant mais pourquoi vient tu ici ?
-heu … Ce n’est pas important. »
Mais que veulent cacher c’est deux là ? Bon pour l’instant je dois aller en math, mince je n’ai pas pris le cours, je sens que je vais me faire disputer.
Marie c’est moi Ariama ? Ta mère il faut que je te vois
-Ma mère ?mais tu es morte Kinamé m’a dit que tu étais morte
-Non, je l’ai faire croire à tout le monde, mais tu as besoins de moi pour découvrir ta destinée
-Comment ça ?
-Tu poseras tes questions ce soir à 18h
-Et comment je sais que c’est bien vous alors qu’il y a mon père qui rode
- Tiens rappelles toi de cette mélodie de ton enfance : yaia yai yaaa you yo nanaa youi yao yana yuyoyua yi.
Mmm, cette mélodie m’emporte, je me sens bercer par un être bien vaillant, un ange. Oui cette voix me rappelle quelqu’un oui c’est ma mère ! J’en suis sûr cette femme de mon esprit celle qui j’ai cru morte mais oui c’est bel et bien ma mère. Il faut que je là vois mais où, elle ne me l’a pas dit comment faire ? Mais seul point positif je finis à 17h45. Quel heure est il ? Tient sa sonne tant mieux. Il faut que…
« Ichio, chiau,ihca ,iche,icha,cohi, » Où suis-je? Que c’est il est passé ? Cette dame à l’aura pure et étincellent, c’est sans aucun doute Ariama. J’ai besoins de réponse, j’ai besoins d’aide… « Maman ! » Je ce mot voulais tellement sortir de ma bouche, ce mot est si réconfortant maman. « Bonjour, Marie comment ça ? Ce sourire dégageait de la bonté et la bien vaillance. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, j’ai plein de questions à te poser. D’abord, pourquoi Kinamé et Damien me paraissent familiers ? Pourquoi m’as-tu fait venir ici ? Pourquoi mon père veut me tuer, pour t’es tu cachée pendant toute années, pourquoi … Je suis aperçut qu’elle était en larme est-ce l’émotion ou la culpabilité ? Je me tus.
-Ecoute chérie je dois faire vite, mais je réponds puis tu me laisse parler c’est compris ? Bon déjà nous avons été séparées quand tu n’avais que 4 ans mais pendant ces 4 années, tu jouais avec les princes du royaume des Saladinses c’est pour ça que tu sens plus proche ton âme d’enfance revenait à la surface. Ensuite, tu ici pour ta destiné, je dois te transmettre mon savoir et ma magie ensuite je pourrais mourir en paix. Comme tu l’a vu Sariana est horrible je m’en veux mais je n’avais pas le choix maintenant tu dois savoir, il y a trop de secret… Sariana est notre monde mais en réalité c’est une fille que la famille royale doit protéger à tout prix malheureusement je n’ai pas réussi cette mission. Ce que les garçons te cachent c’est le mariage, tu dois épouser une des deux
-Quoi tu rigoles j’espère
-Non je FINIS !! Tu dois épouser un de des deux !!! Je sais que c’est difficile mais voilà c’est ta destiné moi je n’ai pas eu le choix j’ai du épousé ton père. Maintenant, je dois partir, j’espère que tu seras une grande reine avec des pouvoir oui tes pouvoirs tu as celui de guérir la nature, et tu peux voir les auras, avec les miens tu auras la pouvoir de kinésie, et de pouvoir soumettre les personne que tu désires. Maintenant GCHIAO QUIOAD DIVESJESA POURSBASUE !!! » Je vis ma mère, ma seconde mère mourir, je découvris ma destinée de princesse pourquoi dois-je choisir entre Damien entre Kinamé. Et cette fille Sariana où est elle ? Encore des questions sans réponses, je suis une abonnée. Cette année sera plus compliqué que je le penserais
Chapitre 4 : Les habitants de Sariana
Ma seconde mère est morte. Grâce à mes pouvoirs, maintenant je pourrais communiquer en secret avec Kinamé et Damien… Kinamé… Damien… oui je dois en épouser un ! Mais pourquoi fallait-il choisir un des deux ? Je ne comprends pas ! Voilà une autre question à mettre dans ma liste.
Kinamé et Damien sont les seuls en qui j’ai confiance sinon personne n’est digne de ma confiance sauf peut-être Cassandra, ma meilleure amie. Je voudrais bien faire une petite journée entre filles. Mais elle n’est pas là. Donc il ne me reste que Kinamé et Damien avec qui passer la journée.
« Coucou Marie ça va ?
-Hein ! Qui me parle ?
-C’est Kinamé
-Je suppose que tu n’es pas loin
-Exact, j’ai des croissants tu descends ?
-Mmmmm, des croissants j’arrive ! »
dévalé les escaliers comme s’il y avait le feu. Quand j’ouvris la porte, il était la devant moi avec son petit sourire charmeur. Pour entamer une discussion, je lance comme une stupide
-T’as bien dormi ?
-Oui j’ai bien dormi et toi ?
-Oui moi aussi, j’ai une question à te poser ? Pourquoi tu ne m’as pas dit plus tôt que tu étais un prince ?
-J’aime pas ça ! Pour moi, je ne suis pas vraiment un prince »
Je voulu lui demander pourquoi mais j’en ai pas eu le courage, s’il avait envie de me le dire je pense qu’il l’aurait fait.
Nous avions parlé de Sariana, il était joyeux. On voyait cette petite étincelle qui brillait dans magnifique ses yeux bleus. Il me racontait ses anecdotes d’enfance, me parlait des différents royaumes ; il me donnait envie d’y retourner.
J’allais lui demander s’il voudrait bien m’ y accompagner aujourd’hui, pour voir ces habitants si intéressants qu’il nommait dans ses histoires mais je le perdis dans la foule. Pourquoi est-il parti si rapidement ? Je voulu l’appeler par Kinésie mais je n’y parvenait pas. C’était plus difficile que cela en avait l’air.
Et là je vis Damien ! Etait-ce vraiment un hasard, en tout cas je l’espérai. Après l’avoir appelé, je lui demandais s’il pouvait appeler Kinamé pour moi, cette demande lui ôta son sourire. Aussitôt, je revis Kinamé avec un équipement de survie. Il y avait des flèches, une épée et deux fusils ainsi que de la nourriture. J’ai proposé à Damien de nous accompagner, lui qui avait l’air déçu de ne pas pouvoir rester un moment seul avec moi, et il accepta avec un petit sourire sournois à Kinamé. On voyait sur le visage de ce dernier de la peur et de la haine mais je ne savais pas pourquoi ; peut-être que mon choix en était la cause car il savait très bien que je me mettais en danger toutefois, il le fallait.
-Marie, tiens et fais gaffe, ce fusil est très puissant, me dit-il froidement tout en me tendant le fusil en main.
-Merci.
Le temps s’arrêta, plus personne de parlait, ne bougeait c’était incroyable et derrière Kinamé je vis un portail qui s’ouvrait petit à petit. Damien fit signe de rentrer à l’intérieur.
Je pénétrais de nouveau dans le monde de Sariana suivi de Kinamé et de Damien qui étaient passés juste après moi. Et me revoilà à Sariana. L’état des lieux était plus épouvantable que jamais, il n’y avait plus d’arbres, sur le sol jonchaient des corps inanimés. Le ciel d’assombrissait à vu d’œil depuis ma dernière visite. C’était là un horrible spectacle qui se dressait devant nous. Kinamé avait énormément de haine dans son regard tandis que Damien en pleurait. Je m’en voulais de les avoir faire venir ici.
Nous commencions à avancer quand un groupe de Salandinses apparut avec des épées et de flèches pointées sur nous, nous étions encerclés.
-N’ayez crainte nous sommes les princes du royaume des Salandinses !
-Princes, je vous en prie aider nous, nous sommes attaqués par la garde du royaume des Siuks
-Nous sommes désolés mais cela est impossible nous avons autre chose à faire. Sorti cette phrase amèrement de la bouche d Kinamé qui ne voulait même pas les regarder de faces.
Pendant que tout le monde se détendait, un Salandinse se fit transpercer par une épée et après tout s’est passé très vite, Damien, lui se plaça juste devant moi afin de me protéger tandis que Kinamé était déjà à l’attaque. Moi, je ne faisais rien, j’étais inutile, j’assistais à une scène d’épouvante que personne ne voudrait connaître. J’aurais voulu faire quelque chose…
Soudain, j’ai eu une sensation différente des autres éprouvées jusqu’ici, cela pourrait bien être un pouvoir qui se manifeste.
« Arrêtez ! Lançais-je. J’en ai marre maintenant soldat Siuks partez et ne revenez plus jamais ici !» A peine terminée ma phrase, l’armée de Siuks fit marche arrière comme des zombies, les autres me regardèrent stupéfaits. J’avais utilisé le pouvoir de soumission !
J’étais heureuse, grâce à moi personne n’était blessé, et à ce moment précis je me suis senti utile. Après avoir été remerciés et gâtés par les Salandinses, nous sommes repartis afin que je puisse connaître les royaumes de Sariana et après un long parcours semé d’embûches, nous avions terminé.
Nous avons visité le royaume des Chieames, ces créatures ressemblent au chien mais avec un corps d’homme. Ils ont évidemment beaucoup de poils d’où il tienne leurs pouvoirs. Ils un odorat très développé et une vitesse incroyable.
Ensuite, le royaumes des Siuks, on a dû se cacher afin de ne pas nous reconnaître à cause de la précédente mésaventure. Ils ressemblent au poisson avec un corps ressemblant à celui d’un humain mais couvert d’écailles dont les couleurs variaient selon l’individu. Ils possédaient une énorme queue de serpent, ils vivent dans un lac appelé le Miwada. Ils ont la capacité de contrôler l’eau et de se camoufler dans n’importe paysage.
Après avoir grimper le long d’une montagne appelée Jusda j’ai pu voir les Birdyas. Ils ressemblent aux anges c'est-à-dire qui sont que de blanc avec des ailes couvert de plumes blanches sauf qu’ils avaient une tête d’aigle royale. Ils étaient majestueux. Ils vivent dans les cieux pourpre et remplis de gaz de Sariana. C’était affreux de les voir dans cet état. Ils peuvent voler et contrôler la météo mais dans leur état actuel, ils ne pouvaient absolument rien faire.
Et après avoir descendus 30m en dessous de la terre, nous sommes arrivés dans les citadelles des Scipares. Ils ont une coiffure qui ressemble à une queue de scorpion. Ils ont une peau mattes et sont très redoutables. Ils ont tous la peau très venimeuse si ils se sentent menacés. Sinon ils peuvent prévoir tous nos mouvements mais je n’ai pas compris pourquoi.
Ces créatures si différente ont les même point commun : leurs familles royales ont disparus, sans eux, leur royaumes meurt et tout ça c’est par la faute de celui qui veut m’achevé, celui qui a tué ma mère, mon père. Elles souffrent et je peux strictement rien faire pour les aidées…
J’ai retenue en tous cas il y a 5 royaumes : le royaume des Chieames, le royaume Siuks, le royaumes des Saladinses, le royaume Birdyas et celui qu’on ne trouvons pas, celui qui est le plus important : le mien. Maintenant, il est l’heure de rentrer
Nous sommes téléportés mais où ? J’allais bientôt le découvrir…
Dernière modification par Daisy971 (Le 28-12-2013 à 15h22)
je suis de retour ...
je suis en vacances
- Accueil
- » La Buvette Cromimi
- » Talent d'écrivain? Les rimes et vous ne font qu'un ? #3