-> Bloupiploupbloup! <-
Vous allez bien? Oui, non, peut-être? Moi ça va (même si je viens de me faire gueuler dessus pour une note, tsss). Bref, on garde le sourire! (o^.^o)
♬ Ayat-Super : Je vais commencer par parler de ton magnifique dessin tout soigné et tout bien tracé que j'adoooooore! Hinata est toujours aussi mignonne, même si j'aurais essayé de donner un air plus « manga » à ses cheveux (tu sais, avec les 23131 reflets et le volume qui n'en finit plus) et pas simplement y faire des lignes dans ses cheveux. Anyway, d'une certaine façon, ce n'est pas si grave, mais ça peut toujours améliorer. (⌒ε⌒*) Bref, ta calligraphie et ta propreté est vraiment hors norme, c'est vraiment splendide! c: J'aime beaucoup tes dessins, ils sont toujours bien tracés, avec certains détails, pas trop chargés mais équilibrés pour qu'on puisse voir ton joli coup de crayon sous différente posture. Essaye quand même de ne pas rester sur place et continue à faire des personnages encore plus difficile avec encore plus de détails, comme ça tu ne resteras jamais sur place et tu pourras avancer et développer de nouvelles techniques de dessin (ok, ça sonne pas très joyeux, mais c'est tout de même quelque chose que je te conseille pour ne pas que tes créations restent au même niveau èwé).
Boooooooooooooooon! Pour répondre à ton joli commentaire qui m'a touché droit au cœur (et après j'ai fais une attaque )': :oupas:). Je crée mes bannières grâce à PhotoFiltre 7 que j'améliore de temps en temps avec PhotoShop CS6. Pour être plus exacte, j'utilise surtout PhotoShop CS6 pour des commandes spéciales venant de l'extérieur, comme par exemple les cartes de fête ou tout simplement d'autres créations n'ayant aucun rapport avec les bannières (par exemple, je fais mes propres wallpaper et tout). Ne pense pas que je sois une génie sur PhotoShop, je ne viens que de débuter et j'ai encore pleins de choses à apprendre (notamment le 3D où je ne suis bonne à rien à part faire une orange ;w;). Pour répondre à tes autres questions, j'ai 14 ans (un peu comme la majorité d'entre nous, non..? s:).
Onnnh et merci pour tes gentils mots, ça me fait vraiment plaisir que tu penses tant de bien de mes créations! :'3 Si tu veux vraiment la première, je te la donne avec grand plaisir, si non je peux toujours me forcer et essayer d'en faire une spécialement pour toi. Enfin, c'est à ton choix. ^w^ Et en regardant mieux, tu as complètement raison, mes C4Ds se voient à peine ;n;. Mais bon... Ça fait tout le charme de Yato, non? ;'D Sombre et mystérieux, il s'avère un personnage incroyable et drôle :okmagueule:.
♬ Helperhamster : Onnh! Tu fais de la peinture? o: Chouette, un jour tu nous montreras une de tes créations en peinture, d'accord? :'D Et merci pour ton explication et pour ton gentil commentaire, je suis heureuse qu'elles te plaisent. ^-^
♬ Fujifruit : Mdr, oui, au final, tu as bien raison à propos du temps de projection, mais disons que c'est rare qu'on voit une personne qui le recrée en dessin, c'est pour cela que j'ai trouvé cela un peu étrange. ^w^' Bref, merci pour ton commentaire et pour ma deuxième création.. Mmh... En réfléchissant à deux fois, peut-être que c'est simplement le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de couleur et qu'elle soit beaucoup plus sombre que la première. Ce qui amène au fait qu'on ne voit pas beaucoup mes C4Ds et donc cela enlève dans la catégorie « détails ». Enfin, je pense, je n'en sais pas grand chose.. Si jamais tu trouves une meilleur explication, fais-le moi savoir pour que je puisse améliorer ma création! :'3
Pour ce qui est de ton dessin... Rien à dire, magnifique coup de crayon (surtout que c'est au crayon à mine) et j'adore le fait que tu joues avec les ombres. *p* C'est délicat et très bien détaillé, je peux te dire un gros bravo pour ton sublime travail et continue ainsi! ;'D
♬ Wissal101102 : Well.. Tu n'as pas besoin d'être aussi dure avec toi-même, tu sais? :'3 Si je te montre mes premières créations, tu te fracasser la tête sur un mur (⌒ε⌒*). On a tout(e)s commencé un jour exactement comme toi et je te conseille de ne pas abandonner. Bon! Passons au technique. :'3 Le gros problème de ta création, c'est surtout le fond. Je ne peux pas tout expliquer en un commentaire (ok, j'avoue, j'ai juste la flemme de faire de gros paragraphes le matin avec pleins de détails techniques et tout.. ;w;). MAIIIS! Je peux te donner un site très intéressant qui pourra surement t'aider à t'améliorer et qui te donnera pleins d'idées de création de bannière (en plus c'est en français, donc pas besoin de te casser la tête). Tu utilises PhotoFiltre 7, n'est-ce pas? Bref, ce que je vais t'envoyer dans quelques instants est un site de renders majoritairement qui offre, par dessus le marché, une belle section forum pour tutoriels (que ce soit pour PhotoFiltre, PhotoShop ou Gimp). Ne va pas par catégorie (du genre « ah, je suis débutante, donc je vais aller en catégorie débutante.. »), celle ne t'aidera pas à t'améliorer. Je te conseille plus de chercher une bannière-exemple qui te plaise et après essayer de la reproduire (avec un autre render que proposé par le créateur du tutoriel, pour que ce soit plus personnalisé). Si elle ne sort pas comme elle te plaît, tu peux toujours nous demander de l'aide et par la suite on pourra te guider plus facilement (et plus rapidement). Et tu continues ainsi, jusqu'à ce que tu ne trouves plus rien de joli et par la suite, je pense que tu pourras faire toi-même tes propres bannières sans aucune gène! (o^.^o)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Alllllllllllllller, faut aller à l'école dans la vie! (⌒ε⌒*)
Dernière modification par Aredhelle (Le 29-10-2014 à 13h04)