Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 14

#176 Le 08-07-2017 à 23h17

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi

Bonsoir, bonsoir, Je termine également la lecture de ce numéro de Cromimi-Nut qui accueille une nouvelle plume, lovie-swagg qui reviendra nous compter l'histoire de ses cromimis, ça me rappelle la saga des cromimis de WAKOULIT sur sa fiche d'accueil   que j'avais beaucoup aimé il y a  2 ans maintenant !!! que le temps passe vite, j'espère que tu nous rejoindras toi aussi.
j'en ai appris des choses cette semaine entre les vire-langues de Ka suivis de ceux de Meereen, ,la mythologie d'Ymir, l'histoire de la Marseillaise de sakura, bravo à ta fille pour les bonnets phrygiens particulièrement réussis, l'histoire de Jack l'éventreur de dodi j'avais bien trouvé les objets cachés mais en panne pour les personnages du passage...j'avais vu Miss Marple et Hercule Poirot... dans un passage parisien !!!!
Contente de ma 3e place ex-æquo.

Un vrai plaisir de suivre les aventures si bien illustrées des petits cromimis de l'espace de mitsou et de rire des blagues de toupion.
Merci pour vos gentils commentaires sur les cigales, j'en ai moi aussi appris pas mal sur elles. merci internet !!!
Un immense bravo à toutes
Gros bisous
mousse

https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

#177 Le 09-07-2017 à 10h33

Membre Indispensable
dodido2001
C'est chou Cromimi !

Bonjour à tous /library/php/forum/views/smilies/smile.png !

J'ai fini de lire les articles du CroNut de cette semaine. C'était super, très varié dans le fond et la forme, à la fois instructif et drôle : merci à toutes les journalistes /static/images/forum/smilies/etoile.gif !

Bienvenue à Lovie-Swagg et merci à la fille de Sakura' pour le travail sur les bonnets phrygiens (moi aussi, je n'hésite pas à poser des questions à mes filles /library/php/forum/views/smilies/tongue.png ).
Pensez à participer au petit jeu de reconnaissance des déesses et dieux grecs d'Ymirbraun, perso c'est fait.
Je ne sais pas si je pourrai poster un article jeudi prochain, toute à mes préparatifs de départ en vacances...

Merci encore pour tout ce travail, et sachez bien que toutes les participations sont les bienvenues (y'a personne à prévenir, ça se fait tout simplement /library/php/forum/views/smilies/smile.png ).
Bises.   /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par dodido2001 (Le 09-07-2017 à 10h34)

https://zupimages.net/up/23/12/y4sv.png

#178 Le 09-07-2017 à 11h07

Membre Actif
Lovie-Swagg
Bonnes fêtes de fin d'année, les cro'z'amis

Bonjour !

Merci à mousserebelle et dodido2001. C'est vrai que j'adore inventer les histoires entre cromimis... A chaque épisode je recherche une idée pour faire garder beaucoup de suspens !  /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif

Bonne journée et bon jeu.  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

#179 Le 09-07-2017 à 15h46

Membre Indispensable
mitsou-star
...

Coucou

J'ai pris tout mon temps pour bien apprécier vos articles.Et voilà,c'est fait et je redescends comme si je sortais d'un rêve.

D'accord avec toi Ymir,quand on cherche le chaînon manquant,hé bien c'est le Cromimi! Ils sont très anciens partout dans le monde et l'univers.Ton article et le mien se recroisent:dans le ciel,sur la terre et même dans la cité des dieux /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif
D'ailleurs,il y a un cromimi sur la statue d'Apollon,on le voit bien.
Très documenté et jolie présentation.J'aime particulièrement la statue de Diane chasseresse avec le cerf que j'ai découverte au Louvres.Elle est d'une grande finesse et les drapés de sa robe sont merveilleux.

Sakura toujours à la pointe de l'actualité puisque dans cinq jours c'est la Fête Nationale avec ses festivités.
Avec toi,on apprend toujours.Je ne savais pas que la Marseillaise avait été traduite en plusieurs langues et chantée lors de célébrations dans divers endroits du monde.
En bonne baba cool soixante-huitarde,je connaissais seulement la chanson des Beatles. /static/images/forum/smilies/coeur.gif
Tu as beau nous énumérer les prénoms de tous tes cro-révolutionnaires ma préférence reste en faveur de Gudule et Léonce,impayables! /static/images/forum/smilies/ham-10.gif

Remercie ta grande fille pour ces jolis petits bonnets phrygiens.

Les Virelangues de Ka sont terribles.Je me suis bien entraînée et emmêlée et j'ai bien rigolé.
La plus "cruelle" pour ma diction "- Passe ta pâte à papa, et tape ta pâte à tapas !"
Pour toi,ma préférée

Dodi,merci pour toutes ces explications.
Ta cage était si bien travaillée qu'il était impossible de ne pas y reconnaître les personnages célèbres que sont Sherlock Holmes,le Docteur Watson et Jack l'éventreur.
Bravo pour ta cage et merci pour ton petit jeu.
A propos,je pense que tu as zappé ma  petite histoire.Nous étions 3 à avoir participé chacune à notre façon. /static/images/forum/smilies/ham-09.gif

Après la cigale de "Au fil des mots",c'est un plaisir de retrouver celle de Mousse.
J'écoute souvent chanter les cigales mais j'avoue que je ne connaissais rien à la vie de cette bestiole si petite et qui fait tant de bruit.Quel travail de recherches,vraiment très intéressant.Et en fermant les yeux pour écouter les cigales,nous voici transportés en vacances au soleil.

Toup si je comprends bien nos vacanciers prennent d'énormes risques sur la route des vacances et pourquoi tout ça???Pour aller se faire boulotter par les requins!
Si c'est comm' ça,préfère rester chez moi /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif
J'espère qu'on va retrouver Kikib'. Y a pas d'requin en Italie?
En tout cas,j'ai bien rigolé,t'as déniché les meilleures.

J'ai gardé pour la fin notre plus belle surprise de la semaine,Lovie-Swagg qui est arrivée à pas de velours pour nous conter la plus chouette des histoires de ses deux petits cromimis.Wany,le pétillant petit souriceau parachuté tout seul dans une nouvelle cage où il se sent perdu et l'arrivée de la jolie Kayla si timide.C'est adorable.Nous attendons la suite en pensant que l'amour les attend à la croisée des chemins.
Tous ici,nous apprécions les feuilletons à épisodes.
Merci Lovie de te joindre à nous.C'est super.

Et n'oubliez pas de participer par MP au petit jeu d'Ymir:la reconnaissance des Dieux grecs.
Je t'envoie ma réponse ce soir.

Merci à Lucie Meereen pour ses joyeux commentaires illustrés et à Wakoulit pour ses appréciations.
Ton retour nous fait vraiment plaisir et je suis certaine que nous allons très vite faire connaissance.
Je suis allée sur ton profil qui me plaît beaucoup et d'après ce que j'y ai vu,je pense que tu pourrais sans problème nous rejoindre sur le Journal des Cromimis.

Bien sûr je n'oublie pas ceux qui passent nous lire sans laisser de trace.Merci à tous.

Bon dimanche

Dernière modification par mitsou-star (Le 23-08-2017 à 01h17)

#180 Le 09-07-2017 à 16h55

Membre Actif
Ymirbraun
- Club des marmottes anonymes-

Coucou !

Toupion Ton article est vraiment rigolo ! Je salue ce gros travail de recherche que ça a dû être. ça fait du bien de regarder des images marrantes, ça change et ça donne envie de partir en vacances...
Sakura Ravie que mon article t'ai plu. Je vois que ce thème vous intéresse toutes, je verrai si il y a matière à poursuivre. Tu peux prendre ton temps pour mon jeu, merci de t'y intéresser !
Do' Ow, tu pars en vacances aussi, hehe tu es pardonnée bien sûr !
Mitsou Et oui les cromimis sont partout ! D'ailleurs tu es la seule à m'avoir fait la réflexion du cro présent sur la statue d'Apollon ! Un petit clin d'oeil pour camoufler un élément sur la photo haha !
Et merci avec do', d'avoir rappeler aux lecteurs de participer à mon petit jeu, ça me fait chaud au coeur ! N'hésitez d'ailleurs pas à participer, amis lecteurs si le coeur vous en dis, et aussi à nous laisser vos impressions ça nous fait toujours plaisir !
Des bisous  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

#181 Le 10-07-2017 à 14h42

Membre Actif
oceane2857
...

Bonjour a tous et toutes

Bravo Mitsoul'aventure continue pour tous ces petits crocs,trop bien ,merci pour ma cage .bisous.

Moussemerci de nous avoir appris tant de choses sur les cigales,elles sont trés belles mais font beaucoup de bruits bisous.

[Toupion/b] trés belle histoire ,toutes ces images m ont bien fait rire bravo.

Ymir bel article et trés belles illustrations !!!

Lovie swagg un joli recit sur l'histoire de tes cros

Sakura merci pour l'origine de la marseillaise.

Kacahuéte trop belle Cro Kawette je pense que je suis comme elle, j'ai la langue qui fourche,super!!.

Dodido j'adore cette histoire,une cage magnifique.

Meereem trés bel article c'est genial .

Bravo a tous et toutes,un travail merveilleux.

Bonne fin de journée.

Dernière modification par oceane2857 (Le 10-07-2017 à 14h43)

#182 Le 10-07-2017 à 15h04

Membre Régulier
Aradianne
...

Bonjour à tous !  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif
Ca y est j'ai enfin fini de toutes vous lire ! Comme chaque semaine de superbes articles, bravo ! Et en particulier à Lovie pour son premier article !
Ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes et j'ai hate de lire tous vos futures articles ! Et également le premier de Wakoulit d'après ce que j'ai lu sur la porte   /static/images/forum/smilies/ham-07.gif
Bonne fin de journée  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

#183 Le 10-07-2017 à 17h05

Membre Indispensable
dodido2001
C'est chou Cromimi !

Coucou à tous !

Oh mitsou' http://ekladata.com/pvLZwcIOvQDOv5fDNF6CYMXXkS0.gif

J'avais (comme tu t'en ai douté) zappé ton post et donc pas vu ton histoire prenant appui sur ma cage. La boulette... Mais je vais dormir apaisée car

/static/images/forum/smilies/coeur.gif   http://www.zupimages.net/up/17/28/p2n8.png   /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Et merci pour la vidéo de kiki la cocotte, ça c'est de la diction qui a du style et du rythme ! Perso, moi c'est papier piano panier sur lequel je butai le plus et qui m'a demandé de l'entraînement (hourra, j'y arrive !) .

Dernière modification par dodido2001 (Le 10-07-2017 à 17h05)

https://zupimages.net/up/23/12/y4sv.png

#184 Le 11-07-2017 à 09h48

Membre Indispensable
samumu
...

Bonjour à tous,

Quelle richesse et quel travail! Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. J'ai passé un agréable moment à lire tous vos articles : je m'y suis mise à plusieurs reprises...

L'article d'Ymir m'a replongé quelques mois en arrière car ma fille a étudié l'Odyssée d'Homère au collège.

Merci à Sakura pour ce rappel historique sur la Marseillaise. J'ai appris des choses très intéressantes. Trop mignons, les bonnets phrygiens.

Je me suis bien amusée avec les articles de Ka et de Toupion. Je me suis entrainée plusieurs fois sur les virelangues de Ka. J'en connaissais quelques uns. Le plus dur à prononcer a été celui qu'a posté Meereen sur les rats. Brr!
Les blagues de Toupion m'ont bien fait rire. Sympa les bandes dessinées et le sujet est bien d'actualité en ce moment.

J'ai adoré l'article de Mousserebelle qui m'a permis de m'évader quelques instants au chant des cigales. Un pur régal, un véritable moment de détente et de bien être! et quel article instructif!

Une toute autre ambiance chez Dodido avec son histoire sur Jack l'éventreur. J'en ai froid dans le dos! Le texte en noir et blanc est de circonstance! Très agréable visuellement.   Beau travail sur la cage.

Je suis admirative du travail de Mitsou. Fidèle au rendez-vous malgré ses problèmes de vue actuellement. J'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Bon courage à Lovie-Swagg pour la suite de son histoire que j'attends avec impatience. Ce n'est pas facile de se lancer pour la première fois.

J'espère n'avoir oublié personne et n'avoir pas été trop longue sur les commentaires.

Maman de Samumu

http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

#185 Le 12-07-2017 à 16h09

Membre en Or
chouchourale
...

http://sk.uploads.im/LcsgT.gif

voilà un petit moment que je n'étais pas passée vous faire un petit coucou c'est les vacances et nous sommes chez nos grands parents (mes cousines et moi ) et en plus il y a de la famille qui est venue passer quelques jours ce qui explique notre absence
je viens de lire vos articles et félicitations
Ymir j'adore la mythologie même si j'ai du mal à retenir tous ces dieux et leur rôle
Sakura je ne savais pas l'origine du nom de la Marseillaise  gràce à toi je vais pouvoir "coller" plusieurs copines
Ka' virelangues je ne connaissais pas ce mot ,on va pouvoir s'entrainer avec mes cousines
Moussej'aime bien le chant des cigales mais au bout d'un moment je trouve que ça devient énervant
Mitsouj'adore ta "série" quelle imagination! bravo et en plus j'y ai retrouvé certaines de mes cages (merci)
Toup' moment de détente avec tes blagues illustrées
encore une fois très beau travail de vous toutes
bisous

Il n'y aura jamais d'autre "maintenant" alors je vis ce moment pleinement
https://i.postimg.cc/gc1g4b9L/souris-rose-barre.gif

#186 Le 13-07-2017 à 00h59

Membre Indispensable
mitsou-star
...

Bonjour amis lecteurs
Comme chaque jeudi,le Cromimi-Nut sera ce matin dans vos kiosques

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/14//17011412030120785014771313.png

Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
  http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302041232807649.png

Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont lues la semaine passée et doublement ceux qui ont pris la peine de laisser un message nous donnant leurs impressions.C'est très sympa.

Bonne lecture et belle journée

Dernière modification par mitsou-star (Le 13-07-2017 à 01h04)

#187 Le 13-07-2017 à 10h38

Membre Actif
Lovie-Swagg
Bonnes fêtes de fin d'année, les cro'z'amis

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Voici ma participation pour la semaine ^^

http://www.zupimages.net/up/17/28/c6qf.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lovie-Swagg (Le 13-07-2017 à 10h39)

#188 Le 13-07-2017 à 11h25

Administrateur
Kacahuete
Modératrice

Dernière modification par Kacahuete (Le 13-07-2017 à 11h31)

#189 Le 13-07-2017 à 12h07

Membre Actif
Ymirbraun

Dernière modification par Ymirbraun (Le 13-07-2017 à 12h17)

#190 Le 13-07-2017 à 13h03

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi

Bravo lovie pour cette belle histoire d'amour entre tes 2 cromimis,
j'attends bien sûr la suite avec je n'en doute pas des naissances qui vont venir agrandir cette famille et apporter encore plus de vie,
d'amour et de rires dans leur cage
Ka et Ymir, je me suis régalée à lire vos articles et j'ai appris plein de choses, Ka sur les feux d'artifice, l'origine, l'évolution avec la chimie (mon domaine...) et Ymir belle fête chinoise et japonaise Tanabaka du 7 juillet, que je ne connaissais pas du tout, j'adore ces messages colorés accrochés aux bambous, des idées de déco à réaliser, c'est vrai que le bruit du vent dans les bambous fait penser à des murmures.
Le mien n'est pas prêt...je pensais qu'on était mercredi !!!!! oups !!!
A plus tard
Bises à tous ceux qui passent
mousse

Dernière modification par mousserebelle (Le 13-07-2017 à 13h06)

https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

#191 Le 13-07-2017 à 14h06

Membre Actif
Sakura1968
...

#192 Le 13-07-2017 à 15h14

Membre Indispensable
mitsou-star
...

Dernière modification par mitsou-star (Le 23-08-2017 à 01h33)

#193 Le 13-07-2017 à 17h28

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi

Dernière modification par mousserebelle (Le 13-07-2017 à 17h32)

#194 Le 13-07-2017 à 18h51

Membre en Diamant
palomabely
...

http://sl.uploads.im/zRtYv.gif

je viens de lire vos articles avec beaucoup de plaisir
Lovie ton histoire entre tes cromimis me fait penser qu'une famille va se creer(on verra la semaine prochaine)
Ka'gràce à toi je connais maintenant les origines du feu d'artifice (merci )
Ymir le Tanabata est une fête très colorée ,je n'en avais jamais entendu parler,très intéressant de connaitre les traditions des autres pays
Sakura ,merci pour ce cours d'histoire sur la Bastille
Mitsoules croms du ciel vont bien finir par s'entendre avec les cromimis du sol ,enfin j'espère ,j'attends donc la suite avec impatience (merci pour avoir illustré ton histoire avec certaines de mes cages)
Moussealors là! tu as fait le bonheur de ma Mamie avec ton article sur la lavande ,d'ailleurs tu as cité son département d'origine et ses grands parents y cultivaient la lavande

merci à toutes pour vos articles ,on se régale en les lisant et on apprend tellement des choses
bisous  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

L'amitié est la chose que les hommes doivent sauvegarder plus que tout.
(Dona Maurice ZANNOU)
https://i.postimg.cc/x17NKPYC/barre-papi.gif

#195 Le 14-07-2017 à 19h08

Administrateur
Kacahuete
Modératrice

Bonsoir ...
Je me suis régalée de vos articles :
- la suite de la romance avec Lovie et ses petits cros amoureux,
- le dépaysement avec Ymir',
- les dessous de l'histoire avec Sakura,
- l'évasion avec Mitsou,
- des parfums plein les narines avec Mousse ...
encore un beau numéro du CRONUTS pour animer nos vacances sur Cromimi !
Un grand merci à palomabely pour son passage ici, cette semaine ... au moins une lectrice /library/php/forum/views/smilies/wink.png !

Dernière modification par Kacahuete (Le 14-07-2017 à 19h09)

#196 Le 15-07-2017 à 10h07

Membre de Platine
Corsinette
...

https://i.postimg.cc/85WWDCjV/1_Ac_signature.jpg

#197 Le 15-07-2017 à 14h40

Membre Chevronné
WAKOULIT
Fidèle depuis 2010, malgré parfois de longues absences

Bonjour à tous

Lovie, j'aime bien la suite de ton histoire. Par contre, on dirait qu'il y a des morceaux de phrase coupées, non ?

Bel article sur les feux d'artifice Ka'. C'est intéressant de découvrir l'origine de ce spectacle tant apprécié.

Ymir, ton article m'a fait découvrir une fête que je ne connaissais pas mais qui est vraiment magnifique. De superbes images pour le plaisir des yeux. La légende d'Orihime et d'Hikoboshi me dit quelque chose, j'ai déjà dû la lire quelque part  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Sakura, eh bien j'ignorai que la Bastille se rendait sans combattre chaque fois qu'elle était assiégée. Paradoxal pour un bâtiment militaire quand-même !  /library/php/forum/views/smilies/lol.png
Une prison, et un palace à la fois aussi. Elle est bien surprenante décidément !

mitsou, je prends toujours autant de plaisir à lire tes articles richement illustrés. Pour moi c'est un vrai album, avec une histoire qui nous tient en haleine car là il y a du suspens. Vivement jeudi prochain pour la suite ^^

mousse, un bel article sur la botanique. J'ai appris beaucoup de choses sur cette plante qui sent si bon.
C'est vrai que je préfère aussi la lavande violette que nous conaissons, mais je trouve que la rose est plutôt jolie aussi.

Dernière modification par WAKOULIT (Le 15-07-2017 à 14h41)

#198 Le 15-07-2017 à 14h57

Membre Indispensable
mitsou-star
...

Coucou les amis du Journal
Bien sûr j'entends par là,nos rédactrices mais également tous nos lecteurs.

J'ai pris tant de plaisir à découvrir vos articles si agréablement illustrés et présentés
Jolie romance pour les petiots de Lovie
Les autres reportages sont intéressants.J'apprends toujours du nouveau grâce à vous.
Lumineux et détonnant chez Ka.Les spectacles pyrotechniques sont si surprenants et magnifiques.

Parfumé et coloré chez Mousse.Tes illustrations sont comme des tableaux qui me rappellent mes promenades sur le plateau de Valensole ensoleillé au milieu des oliviers,des amandiers et des champs de lavande.

Délicat et artistique chez Ymir.J'avais découvert la Fête  japonaise des étoiles, Tanabata dans un film d'animation des studios  Ghibli "Souvenir de Marnie" et j'avais essayé d'en connaître davantage mais finalement,je ne savais pas grand'chose.
Grâce à toi je sais maintenant que cette belle légende en est l'origine.

https://lesblablasdetachan.files.wordpress.com/2015/07/souvenirsdemarniephoto2.jpg

Chez Sakura c'est patriotique et plein d'humour.J'avais toujours pensé que la Bastille était un poids lourd mais encombrant à ce point,j'avais pas imaginé.Et encore moins que pour certains c'était un luxueux palace."Vacances gratuites,gîte,repas et autres services offerts".Pas mal!

Cette semaine encore c'est du beau boulot
Merci à ceux qui nous lisent
Corsinette, Paloma et Wakoulit,c'est gentil d'être passées

A bientôt

Dernière modification par mitsou-star (Le 15-07-2017 à 15h02)

#199 Le 15-07-2017 à 16h43

Membre Actif
Ymirbraun

Coucou le cro-Nut!

Sakura Un article intéressant et de mise avec la fête Nationale de cette semaine ! J'aime beaucoup cet événement de l'histoire de France
Mitsou La suite d'une jolie Histoire joliment illustrée et dont on attend la suite chaque jeudi avec impatience ! ( Petite question :As-tu reçu mon Mp concernant le site de montage en ligne? )
Mousse  OW un article sur la jolie plante qu'est la lavande, moi qui adore les fleurs je suis servie. Je ne savais pas qu'il y avait 4 variétés différentes, de quoi faire une jolie décoration chez soi!

Merci aux lectrices de laisser un petit mot et un coucou à mes amies et collèges rédactrices !
Des bisous  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

#200 Le 16-07-2017 à 15h18

Membre Indispensable
borriglion
j'aime trop Cromimi bizzzzz kiki..

http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/16/170716033407362499.gif
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/16/17071603340712695.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://i.postimg.cc/Kcttg7Q6/oie-floaties-3.gif

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 14

chargement