. Bonjour et bienvenue à tous
Vu le succès du bric à brac, l'équipe de modération a décidé de mettre en place différents topics pour aider les créatrices en herbes. Comme ça, ça fait moins bric à brac et donc plus facile pour vous de vous y retrouver^^
Celui ci est entièrement dédié aux tutoriels Gimp. Toutes les créatrices plus tout à fait en herbe pourront faire part de leurs connaissances aux cromimis créatrices.
Pour commencer...
C'est quoi Gimp?
Gimp est un logiciel libre et gratuit de traitement d'image (manipulation, dessein, animation,...).
Cool si c'est gratuit, je peux le télécharger mais ou?
Si tu es sur Windows c'est ici
Par contre si tu utilise Mac télécharge la version faite pour Mac Os là
Et moi qui suis sous Linux je regarde dans mes packets ou me rends par là-bas
Et un tutoriel c'est quoi?
En informatique, on nomme tutoriel (de l'anglais tutorial) un document de tout type permettant d'aider l'utilisateur à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. Il s'agit d'un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textuel électronique ou papier, ou d'instructions détaillées pas à pas.
*Définition empruntée à Wikipédia*
Petite règles:La Liste des tutos
Utilitaires
les calques et l'outil chemin conseillé par Isabelleh
Faire une spirale autour d'un personnage par Kiki71
Détourage d'un objet par WhiteBubbleSka
colorier une image NB par Onnem et WhiteBubbleSka
faire un glitter conseillé par Isabelleh
Bannière complète
Coins arrondis
Bannière animée
Bannière complète
Détourer un personnage
Incruster un render
Texte le long d'un chemin par Kiki71
* Préambule: ce topic est fait pour poster des tutos, donc on y poste des tutos. Si vous avez des questions générales sur The Gimp ou sur un autre truc de création, je vous renvois par là. Par contre si vous désirez des précisions concernant un tuto en particulier, faite le ici.
* Pas de flood ni de langage Fashion ou sms.
Liens utiles:
Tutos photoshop
Z Bric à Brac
Les Tutos photofiltre