Bonjour. Ou bien Bonsoir. Aujourd'hui, comme la majeure partie des Français, j'ai été marquée, choquée, dégoûtée par l'attentat ayant eu lieu aujourd'hui même dans les locaux de l'hebdomadaire CharlieHebdo. 12 tués, plus de 5 entre la vie et la mort. Un acte prémédité mené par deux personnes cagoulées qui n'avaient qu'un seul but : tuer la rédaction. C'est un acte contre la Liberté d'expression et la Liberté de la Presse, qui sont des piliers de la Démocratie Française.
Je soutiens toute la Rédaction de CharlieHebdo ainsi que les proches des victimes, sans oublier les policiers qui bossent sur le sujet.
Parmi les victimes, des Dessinateurs reconnus. Toute s mes pensées se tournent vers eux.
Citation prises sur Facebook :
"C'est affreux, je n'ai pas de mots. I see humans but no humanity. #JeSuisCharlie" - Jimmy Labeeu
"C'est immonde, dégoûtant, dégueulasse, injuste. On s'est battu pour la liberté d'expression et voilà qu'à présent des personnes veulent nous l'enlever ! Bravo à eux, ils ont rendu CharlieHebdo immortel. #JeSuisCharlie" - FanPage HungerGames
"Toutes nos pensées vont à CharlieHebdo. #JeSuisCharlie" - Konbini
"Les chéris, je suis horrifié de ce qui s'est passé. Nous n'avons pas envie de rire. Nous ne ferons pas d'émission ce soir. #JeSuisCharlie" - Cyril Hanouna
"Choqué, dégoûté, envie de vomir. Soutien aux familles de l'ensemble des victimes de CharlieHebdo. Quoi qu'il en soit. Quel que soit le débat. Tu n'as pas le droit de tuer des gens. Point final. #JeSuisCharlie" - Norman fait des vidéos
Je vous invite à montrer votre soutien vous aussi en mettant simplement "#JeSuisCharlie" dans votre signature.
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.